Custom Design Guitars Narcisse7

Enfin, la perfection

Custom Design Guitars Narcisse7Publié le 31/01/18 à 16:18
    2 photos
    MODELE

Fabriquée en France chez Custom Design.
    Chevalet tune o matic avec cordes traversantes.
    Méchaniques à bain d'huile Kluson MG33B.
    24 frettes medium jumbo.
    Embases internes strap lock Dunlop J104B Flush Mount.
    Corps en frêne.
    Manche en érable.
    Touche en érable.
    Repères progressifs en Abalone.
    Montée en Bare Knuckles Aftermath.
    Sélecteur 3 positions.
    Potentiomètre de Volume général.
    Potentiomètre de tonalité.
    Teinte naturelle.
    Manche en vernis mate.
    Corps en vernis brillant poli/lustré.
    Chanfreins stomacal et d'avant bras sur mesure.

MODELE

Fabriquée en France chez Custom Design.
    Chevalet tune o matic avec cordes traversantes.
    Méchaniques à bain d'huile Kluson MG33B.
    24 frettes medium jumbo.
    Embases internes strap lock Dunlop J104B Flush Mount.
    Corps en frêne.
    Manche en érable.
    Touche en érable.
    Repères progressifs en Abalone.
    Montée en Bare Knuckles Aftermath.
    Sélecteur 3 positions.
    Potentiomètre de Volume général.
    Potentiomètre de tonalité.
    Teinte naturelle.
    Manche en vernis mate.
    Corps en vernis brillant poli/lustré.
    Chanfreins stomacal et d'avant bras sur mesure.

Manche dit en "goutte d'eau" il permet un jeu agréable et varié, avec une bonne prise dans les rythmiques et un accès facile et confortable dans les aigus. Le rendu est parfaitement correspondant à mes attentes, au croisement entre un manche Ibanez (pour son coté fin et accessible), et ESP (pour sa prise en main et sa tenue). Le réglage est impeccable et permet malgré un accordage très bas (drop de G) une tenue d'accordage parfaite. Très bon équilibre, donnant un confort de jeu aussi bien debout que assis. Utilisation en studio, répétition, live, un véritable bonheur.

SON

La pose de Bare Knuckles Aftermath donnant une couleur froide, incisive et précise au son, la lutherie permet grâce au corps en frêne particulièrement d'apporter du coffre et de la densité au son. L'ensemble donne également un excellent sustain. Jeu principalement metal moderne, la combinaison de tous ces éléments permet à la fois d'avoir une rythmique saturée archi puissante et précise, et à la fois des sons clairs limpides et définis. La qualité de l'électronique permet également d'obtenir via le potard de tonalité des couleurs beaucoup plus chaleureuses et rondes. Même si le tout présente des caractéristiques typées metal, cette guitare n'en demeure pas moins polyvalente et subtile.

Véritable bijou d'artisanat, cet instrument correspond pleinement aux attentes que j'avais d'un instrument de cette gamme. Bien évidemment ça demande un budget, mais on parle d'un instrument fait main, individuel, loin de tout ce qui sort des usines.
    Quelques détails ont été prévus en amont, comme les bois, leur aspect (nervures, motifs), le placement du potard de volume, le switch, les chanfreins, et les repères, en partant du modèle Narcisse mis au point par le luthier. l'ensemble est parfaitement homogène, sobre et efficace.
    De plus, confier ce travail à quelqu'un de passionné, pointilleux et talentueux comme l'est le luthier de Custom Design m'a permis d'apprendre énormément de choses sur l'anatomie de la guitare et le fonctionnement des matériaux à travers les échanges que j'ai pu avoir avec lui. Je recommande à tous ceux qui souhaitent passer le cap, car c'est le genre d'instrument que l'on garde un vie, de part sa qualité et le confort que l'on peut ressentir. Plus une certaine valeur sentimentale des plus savoureuses.
  • clement.guillaumin.10clement.guillaumin.10

24 frettes
    Montée en seymour sentient au manche et pegasus au chevalet
    Un selecteur 3 position
    Un volume général
    Des bois vraiment très beaux surtout le corps en une seule pièce de frêne.

Le manche est parfait ni trop gros ni trop plat.
    l'accès aux aigu se passe sans problème.

idéale pour le métal rythmique et solo .
    Son puissant et précis.

Je l' utilise depuis 2 ans et s' est devenu ma guitare principal parmi 3 autre 7 cordes ( schecter,jackson).
    Fabriqué en france.
    Chevalet tune o matic avec cordes traversantes
    24 frettes
    Montée en seymour sentient au manche et pegasus au chevalet
    Un selecteur 3 position
    Un volume général
    Des bois vraiment très beaux surtout le corps en une seule pièce de frêne.

Le manche est parfait ni trop gros ni trop plat.
    l'accès aux aigu se passe sans problème.

idéale pour le métal rythmique et solo .
    Son puissant et précis.

J' aime surtout le manche hyper agréable ,la finition naturel et les repères noir très efficace et le son super précis .