< Tous les avis E-II T-B7 Baritone
Juitariste Juitariste

« Un excellent rapport qualité prix »

Publié le 07/11/17 à 00:22
Possédée puis revendue parce-que j'aime pas avoir trop de matos non utilisé (pis aussi parce-quelle faisait double emploi).

Alors clairement, ESP sont des chefs en ce qui concerne leur rapport qualité-prix (en tout cas en 2015). La guitare est extrêmement bien finie, pas une coulure de vernis, les frettes parfaitement polies et ajustées, le bois hyper stable (l'accordage aussi ^^). J'avais déjà eu des ESP avant celle-ci, et la qualité de fabrication n'est pas à mettre en cause.
De mémoire, mon modèle avait une touche ébène, manche conducteur en érable et corps en frêne. Un routage simple (1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur 3p) pilote les deux EMG (un 707 en manche et un 81-7 en chevalet). Le diapason en 27' est plutôt sympa mais ne conviendra pas aux petites mains (d'autant que le manche est confortable, mais assez épais).
Perso, ce qui m'a déplu au final avec cette gratte, c'est son côté hyper passe partout. Elle avait un caractère trop lisse, voire insipide (ouais j'aime bien avoir un instrument avec un caractère sonore, ou une signature particulière). J'imagine que les EMG n'y sont pas non plus pour rien, mais c'est un avis perso donc ça compte pas vraiment. Et puis cette guitare était vraiment qualität, vous en faites pas pour ça :bravo:

N'en déplaise à certain, elle avait un super feeling pour les trucs pas forcément bourrins, avec une bonne réponse pour les sons clairs. L'équilibre tonal était très correct, et l'instrument avait une bonne dynamique.

Je parle beaucoup au passé parce-que je m'en suis séparé, mais rassurez-vous, je pense toujours qu'ESP fabrique des guitares au très bon rapport qualité-prix ;)