C'est t'y bien ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 741 vues
- 9 followers

mr. harold

Voilà, tout est dans le titre : que vaut cette ch'tite gratounette ?
V
u le nombre d'avis et de topics à son sujet, je me doute que recueillir des informations ne va pas etre aisé.....

axel188

mr. harold

Citation : Faudrai l'essayer
très bonne intervention, j'y avais pas pensé.... tu m'en apportes une demain ?

axel188

Par contre elle a une belle gueule

Ner_zhul

Si tu veut un son de Gibson, Epiphone sera bien (je dit pas qu'elle aura un son de Gibson non plus...).

sorgen :shoot:

Hors sujet : et en plus je deteste le touché des baritons !!!!
Donc je trouve qu'il est préférable de prendre un LP "normal" d'aller détacher 2 ou 3 cables electriques et de t'accorder en Si
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

axel188

Ce sont des guitares bas de gamme qui ont la particularité d'être accessible aux portefeuilles de tous...En effet très bien pour commencer mais on s'en lasse assez vite

Doc Plus

venant d'un mome qui a 1 an de guitare, et veut acheter un modele signature ... c gentil de remplir les poches de Kirk Hammett.

sinon yamaha propose aussi des pseudo baritone.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

axel188

axel188

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

(j'exagere un peu volontairement mais dans le cas de ma gratte C exactement la réalité, suffit de lire mon avis sur la SG gothic)

axel188

Son pourri,manche en bois d'arbre

Voilà mon expérience de cette marque...Bien entendu je n'ai pas eu entre mes mains une de prix élevé...mais je crois que Potikinawah a bien résumé l'affaire

greg lefonctionnaire

Les épiphones ne sont certainement pas le top au niveau qualité prix, dans leur gamme de prix, mais la plupart des ces modèles offrent tout de même un avant gout de la gamme Gibson tout à fait raisonnable pour le jeune guitariste...
Je dirais même qu'une fois réglée, customisée parfois, mais surtout si elle est entretenue, une épiphone apportera beaucoup de plaisir au guitaristes même confirmé...
C'est sur que certains modèles bas de gamme, comme l'était la strat épiphone il y a un moment n'ont rien d'exeptionnel, mais dans le milieu de gamme, on trouve des modèles pas très chers et très evolutifs; je pense au modèles standard, en général, à la shératon en particulier...
Je suis Charlie

mr. harold

mais bon je crois que j'en prendrais une "normale" que j'accorderais plus bas et pis voilà, parce que celle-là pour l'essayer faut habiter à paris et y a que comme ça qu'on peut se faire un avis......

greg lefonctionnaire

Je pense par contre, que les réglages risquent d'etre assez chiants, si tu l'accordes plus "bas"...
Enfin, dans les limites du raisonnable...

Je suis Charlie

Agentcarotte

Citation : Les épiphones ne sont certainement pas le top au niveau qualité prix, dans leur gamme de prix, mais la plupart des ces modèles offrent tout de même un avant gout de la gamme Gibson tout à fait raisonnable pour le jeune guitariste...
Ca me fait plaisir de lire ça pour une fois. J'en ai essayé des tripotées d'epiphone, et c'est en général correct.

Agentcarotte

greg lefonctionnaire

Je crois que sur ma vieille copie 335, il y avait écrit Samsung ou un truc du genre...
Je suis Charlie

Philatis

Quand a la finition de cette guitare, pour ce prix, je n'ai jamais eu a la critiquer. Si la mi grave frisouille un peu.
Je suis plus que satisfais de ma gratouille.
Et j'ai déja lu sur de nombreux forum des gens qui parte de guitare epiphone (des g400 le plus souvent) qu'il customise de A à Z et qui en sont ravie de leur pelle.

greg lefonctionnaire

Qui fait ça ???
Je suis Charlie

mr. harold

Citation : Je pense par contre, que les réglages risquent d'etre assez chiants, si tu l'accordes plus "bas"...
Enfin, dans les limites du raisonnable...

ddn

ceci dit, je pense moi aussi qu'Epiphone déconne avec ses guitares d'entrée de gamme. Mais vous trouvez pas que Gibson déconne aussi ???????
- < Liste des sujets
- Charte