Fender American Special Sub-Sonic Strat HSS

Tous les avis sur Fender American Special Sub-Sonic Strat HSS

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • BourmixBourmix

Oui !

Fender American Special Sub-Sonic Strat HSSPublié le 27/04/17 à 16:35
    4 photos
    Hello,

J’ai eu cette baritone pendant 6 ans, je l’avais achetée neuve au US ou elle était en vente à 1800$. C’est une baritone au diapason 27’’ qui permet de s’accorder en Si, Do Ré. Pour info c’est une série fabriquée uniquement entre 2000 et 2001 donc plutôt rare.

Premières impressions:
    • Finition: guitare belle et bien finie ! On est dans la finition American Deluxe et ça ce sent !
    • Confort de jeu : on retrouve le confort d’une Strat US des années 2000, ça ce joue les yeux fermés.
    • Niveau son : là ça se complique, les 2 simples et le Humbucker ne sont pas au niveau, on ne reconnait pas une Strat. Je les ai vite remplacé par 3 simples US !

J’ai aimé :
    • La f…
    Hello,

Premières impressions:

J’ai aimé :
    • La finition générale de belle facture !
    • Hard Tail (pas de vibrato = plus de sustain)
    • Une baritone qui se joue comme une vraie guitare (barrés possibles).

J’aime moins :
    • Les micros d’origine pas top…

Conclusion: une vrai bonne pelle pour peu qu’on cherche une baritone, par contre ça reste une Strat et je ne la recommanderait pas pour du métal.
    PS : pour info cette guitare rentre dans les cases Jaguar / Jazzmaster !
  • jon25000jon25000

Fender American Special Sub-Sonic Strat HSSPublié le 27/04/14 à 12:40
    2 photos
    Guitare fabriquée à Corona, Californie, USA.
    Chevalet Fender fixe.
    Manche profil moderne, assez plat, diapason de 27.
    22 frettes.
    Configuration HSS, micros Fender Sub Sonic.
    1 volume, 2 tonalités, sélecteur 5 positions.
    Attention! Accordée en Si d'origine, fort tirant de cordes exigé ! Pour ma part, je joue en Do# drop Si en 13-62.

Manche agréable, sa finesse compense en partie le long diapason.

Poids modéré, ergonomie made in Fender donc du caviar, accès au aigus impeccable.

Justesse et précision du son bluffantes en accordage Si.

Son rond et profond en clair, riche en basses et médiums, malgré le manche en érable.

Sons puissants et pr…
    Guitare fabriquée à Corona, Californie, USA.
    Chevalet Fender fixe.
    Manche profil moderne, assez plat, diapason de 27.
    22 frettes.
    Configuration HSS, micros Fender Sub Sonic.
    1 volume, 2 tonalités, sélecteur 5 positions.

Manche agréable, sa finesse compense en partie le long diapason.

Justesse et précision du son bluffantes en accordage Si.

Sons puissants et précis en saturation, plutôt moderne, pas de basses qui bavent, tout est dans la droiture du son et l'aspect tranchant et brillant. Conviendra parfaitement du clair au rock surpuissant, en passant par le blues.

Utilisée sur Engl Screamer 50W et récemment sur un Mesa Mini rectifier.

Pour faire du métal, vous devrez changer le humbucker qui atteint ses limites car il manque de coffre et de consistance pour délivrer du très gros son.
    J'ai pour ma part installé un Bare Knuckle Juggernaut pour y remédier.
    Avec cette modification, on atteint là LE son métal, puissant, tranchant et surtout ultra précis pour jouer dans des accordage d'outre tombe et bénéficier d'une dynamique qui ferait pâlir les meilleures 7 cordes du marché.

Guitare étudiée et conçue pour délivrer le meilleur son en accordages bas (réglée en Si d'origine).

Attention néanmoins, l'ADN du son strat reste gravé dans la guitare et transpirera même en son métal, ce qui donne un côté toujours un peu rock et brillant malgré tout. Si vous n'aimez pas et souhaitez un son aseptisé, passez votre chemin.

Un bon équaliser vous permettra de sculpter un peu le son et de pallier à ses faiblesses. Vous pourrez atténuer les aigus et remettre du bas et du médiums pour un son d'avion de chasse.

Utilisation depuis 1 an avec quelques concerts à son actif.

J'ai joué sur Schecter Hellraiser 7 cordes avant ce choix, je préfère la Sub Sonic côté confort car c'est une 6 cordes, ainsi que pour la clarté et l'intelligibilité du son en extrême saturation.

Rapport Qualité/prix bon. Attention, elle est introuvable maintenant car plus produite depuis 2001.

A tester, ne serait-ce que par curiosité :)