Gibson 7-String Explorer
Gibson 7-String Explorer
Rukarek Rukarek

« Une guitare assez rare qui fait son effet. »

Publié le 03/05/19 à 23:27
Je l'utilise depuis 2012 pour faire du metal.
Utilisée presque toujours avec de l'amplification à lampe (Peavey Ultra et Engl E570) c'est une guitare qui est à l'aise avec les grosses saturations, les EMG aidant.

Plusieurs fois jouée en live, elle se désaccorde peu même dans des conditions de chaleurs exigeante. Le vernis tient le coup malgré la sueur.

Je ne reviens pas sur les caractéristiques évoquées plus haut, mais tient à insister sur le manche: il n'est fait pour le shred, c'est une belle bûche comme sur certaines Les Paul.

Je ne l'utilise que pour les répétitions et le live, je ne m'en suis pas servi en studio néanmoins elle en a les qualité requises.

Ma conclusion est que c'est une guitare atypique plutôt adaptée au live qui de très bonne facture.

Je recommande.