< Tous les avis Harley Benton R7-450FR
Harley Benton R7-450FR
Publié le 07/03/05 à 10:47

J'ai acheté ma 7 cordes HB sur le site de Thomann (http://www.thomann.de) . Cette marque est introuvable en France, puisqu'elle a été créée par Thomann, et n'est distribuée que par eux en allemagne.

A la base, je l'avais acheté pas cher (100 euros), car je voulais juste essayer une 7 corde et voir si je pourrais m'y faire. Le modèle que je possède a la particularité de n'avoir qu'un chevalet fixe avec cordes qui passent à travers le corps (et donc un sustain exceptionel, bien supérieur à toutes mes autres grattes d'ailleurs). Par contre, le modèle avec chevalet fixe n'existe plus à ma connaissance, puisque plus proposé par Thomann sur leur site.

Soyons clair, à part son sustain, cette guitare livrée en l'etat c'etait plutot pas terrible. J'ai du la regler entierement (manche, harmoniques, hauteur des pontets) à sa reception, isoler magnetiquement l'electronique (papier alu dans la cavité de l'electronique), et changer le micro aigu qui avait une bonne patate, mais pas top non plus... Par contre, une fois le seymour Duncan sh7 posé dessus, on retrouve une gratte vraiment sympa (je l'ai acheté à music plus à pigalle en négociant son prix à 100 euros en disant au mec que je l'aurais à ce prix la sur Thomann). Depuis sa transformation, j'enregistre quasiment tout avec, et je fais presque tout mes concerts dessus.

Bon, mais voila un résumé de ce que j'aime ou pas :

j'aime :
- La finition (sauf l'ecriture sur la tête qui s'en va quand on frotte dessus, et que j'ai d'ailleurs enlevé completement, ce qui fait qu'on ne sait plus quelle marque c'est).
- Le manche, fin mais pas trop, et qui est parfaitement jouable, meme dans les aigus extremes.
- l'equilibre et le poids, elle est parfaitement equilibrée et pas trop lourde (un peu moins qu'une ibanez RG), donc pas de fatigue en repet avec la sangle
- le son du micro HB en grave et celui du SH-7 en aigu (par contre les deux ensemble, ça fait bizarre, donc j'ai préféré les brancher en phase, et du coup en position 2 sur le selecteur de micro j'ai un son qui ressemble un peu à celui d'une citarre)
-le chevalet fixe et les cordes traversant le corps
-le prix (100 euros de gratte + 100e de micro)

j'aime pas :
- l'etat de la gratte à la livraison (j'ai du refaire TOUT les reglages)
- le logo Harley Benton (mais comme il s'en va puisque c'est juste une encre au dessus du vernis, c'est pas grave :p )
- l'electronique pas isolée electromagnétiquement (maisi bon, un coup de papier alu dans les cavités et hop, c'est reglé)