< Tous les avis Harley Benton R7-450FR
Harley Benton R7-450FR
arnaud777 arnaud777
Publié le 04/12/06 à 19:58
Grattouze made in China avec Floyd (enfin, un modèle sous licence...), sélecteur 3 positions, 2 micros (cheap), etc. (voir fiche produit ou avis des autres). Livrée réglée (à quelques commas près, je vous le jure), dans un parfait état (rien à voir avec le coup qu'on eu les autres utilisateurs ayant posté un avis)... les seuls défauts de fabrication étant un mini trou d'à peine 1 mm dans le manche (ça partira vite après quelques semaines de jeu... le trou sera bouché de crasse, lol) et la plaquette des locking nuts qui a été collée super dégueulassement façon gros charlot ivre mort... mais pour le reste : nickel !!! Ni poussière, ni coups, ni irrégularités, ni quoi que ce soit de travers.

N'ayant plus joué sur une 7 cordes depuis environ 3 siècles, j'avais peur d'être fortement dérouté. Pourtant... dès réception, j'ai sorti la noiraude de sa boîboîte et j'ai immédiatement commencé à gratouiller sur cette coquine comme si je l'avais possédée depuis un millénaire (comment ça j'exagère ?? ;-) ). Aucun problème d'accès aux aigus, sauf avec un sandwich jambon-mayo en main.
Forme : copie d'une Ibanez 7 cordes.
Poids : ordinaire selon moi
Son : passable avec la grosse disto de mon POD PRO, mais un peu crade quand on passe en son clair, principalement à cause des micros qui sont assez cheap. Ca frisotte aussi çà et là, mais avec un nouveau jeu de cordes, le problème est résolu à 99 %. Après, on peut toujours régler l'action ou sortir sa lime, mais rien d'inarrangeable...

Je mets un 8, parce que même avec les micros à la con fournis d'origine, ça sonne déjà mieux que toutes les guitares cheap avec lesquelles il m'est arrivé de jouer dans le passé (genre Stagg entrée de gamme). Cela signifie qu'en changeant les micros, on pourra certainement tirer un très bon son, voire un excellent son de cette gratte.

Je l'ai depuis quelques jours, donc il faut voir comment elle va vieillir, mais à mon avis, ça ira.
J'aime sa jouabilité et son plus généralement, son ergonomie et son design classique.
Je possède plusieurs grattes et j'en ai essayé des dizaines ces dernières années et... celle-ci est loin de faire partie des mauvaises!
Rapport qualité/prix imbattable de chez imbattable.
Je referais ce choix sans hésiter, sauf si je gagnais au LOTO, là je regarderais plutôt du côté des Mayones (ce n'est qu'un exemple, parce que je trouve leur look terriblement joli).

EDIT : après avoir écouté la gratte sur enceintes, j'enlève un point, car c'est là que les micros révèlent leur côté pourri... Au casque, cela ne s'entendait pas...
Je vais les faire changer dès que possible !