Ibanez APEX1
Publié le 01/09/12 à 11:48
voir fiche technique

voir avis global

voir avis global

L'apex1, j'avais craqué dessus pour sa superbe finition en bikers black avec les étoiles sur la touche...et finalement grosse déception : je l'ai gardée 1 semaine (custom shop ibanez pourtant), sauf erreur, c'est le même manche que la UV777 ... je n'ai pas du tout aimé : c'est plus large que ma dean RC7G USA, plus épais également, micros faiblards et vibrato qui ne tient pas l'accord si on le remet en accordage standard (pourtant j'ai eu une multitude de guitares avec floyd !)... pour une gratte à plus de 2000 €, c'est inacceptable )

la gratte a été testée sur du matos haut de gamme à lampe (rocktron prophesy2 + brunetti 2:60, ainsi que sur tête marshall yjm 100 et baffles celestion V30)

bref à titre comparatif,

*la dean rc7g est LOIN devant (custom shop usa)
* la schecter C7 hellraiser fait mieux que l'ibanez pour la moitier du prix ! super rapport qualité prix....

je ne pense pas revenir sur ibanez avant longtemps...