Ibanez APEX1
Ibanez APEX1
tibo67 tibo67
Publié le 11/06/07 à 20:24
Fabrication japonaise
Manche 24 cases inlay du signe des gemaux a la 12e case.
2 humbuckers Paf 7 controlés par 1 switch 3 position et 1 simple bouton de volume.
Le vibrato est un Edge7 fourni avec la U bar ainsi qu'une tige classique.
Comme souvent c'est un manche vissé

Le manche est tres agreable je trouve mais j'ais des doigts relativement longs et fins.
Bien que jouant plutot de la rythmique je peux jouer du solo sans pb sur cette guitare car l'ergonomie est bonne.
J'ais l'impression qu'elle est plus legere que la serie precedente de K7.
La mienne est encore toute neuve et je n'ais qu'a peine commencé a la regler comme j'aime qu'elle sonne deja mieux que mon ancienne K7.
En tout cas si l'ampli est a la hauteur cette config est bonne,ni trop ni trop peu.

Je joue principalement du metal sur un rack Mesa et c'est parfait.
Dans mes compos se que je prefere c'est le son clair qui est tres profond (en restant cristallin) grace a l'accordage grave entre autre.Mais elle est tres prometteuse en disto,je la trouve plus precise que mon ancienne K7.

Je l'utilise depuis 1 semaine seulement mais j'ais deja une K7 ancien modele.
C'est exactement le meme modele en dehors du changement de vibrato etc...elle ne rends pas le meme feeling,mais je trouve qu'elle est gagnante par rapport a l'ancienne.(mais c'est proche)
Ce que j'aime principalement c'est que la config n'a que ce qu'il faut et non pas 15 boutons qu'on n'utilise jamais.D'autre part elle utilise vraiment tres bien la performance de mon ampli et donne un tres bon son directement.(peut etre plus difficile sur un ampli entrée de gamme)
J'ais deja joué sur beaucoup de 7 cordes et jusqu'a present c'est ma prefere (loin devant l'Universe en tout cas et j'en ais essayé presque une 10aine)
Le rapport qualité prix est correct pour cette qualité.
J'ais achete cette 2e K7 pour avoir une 2e 7 cordes et parceque j'aime la finission et j'en suis ravi.Je ne vois rien a redire elle correspond precisement a mes attentes ainsi qu'a mes gouts.