Ibanez APEX1
gogogarou gogogarou
Publié le 29/06/08 à 21:51
Guitare made in japan.
. Corps en Acajou
. Manche vissé Wizard-7 Prestige 5 pièces Erable-Wenge / touche Palissandre 24 frettes Jumbo
. Diapason 648mm/25.5"
. 1 volume / sélecteur 3 positions
. Accastillage noir
. Décorum : filet bord de manche - incrustations manche 'APEX1 custom'
. Couleur : Biker's Black

très belle guitare. très bien fini rien a dire de plus.

Guitare 7 cordes.
Cependant le manche est super agréable, il faut un petit temps d'adaptation et ensuite on ne pense meme plus au fait que c'est une 7 cordes.
Très facile a jouer.
L'accès aux aigus est très bon. sauf peut etre sur la 7e corde a moins d'avoir des grands doigts.
Guitare très bien equilibré. Elle fait son poid, mais pas trop lourde.
Question son ça se complique un peu !
Il faut avoir du bon matos ... en effet les micros n'ont pas un niveau de sortie extraordinaires ... donc pour la grosse disto c assez difficile a avoir surtout sur des ampli pas top top.
Cependant elle delivre du bon son, bien equilibré et qd meme puissant, les basses sonnent très bien, les aigu aussi. Vraiment du beau son !
Le seul gros probleme c'est le niveau de sortie des micros ...

Je voulai souligné la presence d'un vibrato floyd.
Il est hyper efficace et ne desacorde pas la gratte, seul probleme, régler le vibrato prend beaucoup de temps ...

Ben elle convient aux styles de musique, on s'adapte !! biensur une gratte en la et en plus signature korn on se dit c'est pas pour faire de la musette !!
donc au debut on envoi le gros son !! mais la facilité de jeu et la polyvalence des micros permettent de s'attaquer a plein d'autre choses ...

ben moi je joue sans effet sur un engl ritchie blackmore tout lampe couplé a un baffle engl celestion V30.

alors branché sur ce type d'ampli et ben cette gratte envoi !!! ça compense le faible niveau de sortie de micros. Des bonnes grosses disto !! bien grasses mais qui restent précises.
Le son est plein, rond et defini.
En clean je kiff !! en crunch ça tue !

Ensuite je l'ai testé sur un mashall, pas fait pour le metal ... ben pfffffff c'est pas pareil !! la gratte n'est plus aussi pechu ! on ressent le faiblesse des micros ... et on evite le metal et les palm mutes. Dommage !

sur mon Engl j'aime tout !
sur le marshall ben tout sauf la satur qui ne sature pas suffisemment.

Ben je la possede de puis une journée ... mais je l'ai joué bien des fois, je peux dire que ça fait 6 mois que je la joue !
Elle a un look mortel ! la texture du corps est magnifique une réussite !!!
le bending du manche est très beau aussi.
C'est une guitare qui est très facile a jouer et qui s'adapte a tous les styles musicaux !

Il faut juste avoir le matériel adéquat c'est tout !
Avant de vouloir cette guitare j'ai eu l'occasion d'essayer des 7 cordes mayones qui sont d'excellentes guitares mais la prise en main a été plus délicate pour moi. C'est pour cela que je me suis tourné vers cette Apex 1. Je ne suis pas déçu. Peut etre que dans un futur plus ou moins proche je changerai les micros mais pour l'instant y'a pas de mal !

Le rapport qualité prix est un poil élevé.
Avant de l'acheté j'ai eu 6 mois de test donc j'ai eu assez de recul pour l'acquérir, oui je referai ce choix héhé !