< Tous les avis Ibanez K7
Ibanez K7
Ibanez K7
Igor O Igor O
Publié le 31/08/03 à 22:42

Seulement 3 positions de micros, bon Floyd, TRES bon manche à mon gout, vitesse de prise en main et d'adaptation record pour une 7 cordes !
Superbe vernis et finition en general.
Complétement fan de la couleur " Blade Grey "

Encore une fois, le manche est à mon gout vraiment excellent, l'équilibre tres bon ( surtout quand on sort de plusieurs années de LesPaul !!! ). Touché trés agréable sur l'avant bras droit ( heu, pour les droitiers....), meme en transpirant sur scene.

La prise jack inversée ( on a le jack qui "remonte" de la gratte ) est bien utile lorsqu'on joue assis.

Bonne tenu du Floyd.

Là ça se gatte...les micros, des DiMarzio Paf7, ne sont vraiment pas adapté aux inspirations de la belle.
Surtout en position chevalet, avec un écartement record d'1 cm avec les cordes, le tout non réglable sans le rajout de calle ( ! ) sous les micros !!! Une véritable honte. Les pauvres Paf ne crache que 220mv, génial en position manche pour du clair/crunch, ridicule en chevalet pour du gros son !!!
Pas de sustain ( tout en jouant sur un Rectifier ! ), pas de patate, grosse perte sur la 7° cordes.....C de la balle !!!

Aprés avoir surélever les micros, et changé le paf chevalet par un ToneZone7, g enfin entre les mains une gratte qui arrache. Ce qui est un scandale pour une gratte de ce prix là ( 12500 f à l'époque ), qui pourrait etre optimum d'origine.....
Couplé à un Rectifier et accordée en A#, le duo déménage sauvagement, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, et surtout ( ce que j'entend le plus souvent ), elle a un super look, à la foi classe, moderne et aggressive.

Donc, un gros loupé sur le micro chevalet, mais une foi ce probleme résolu ( et pourquoi pas avec de l'actif....? ), on obtient une gratte sobre d'une superbe qualité.