< Tous les avis Ibanez K7
Ibanez K7
Ibanez K7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

El Bondzu El Bondzu
Publié le 16/11/03 à 17:26
Tout est dit coté lutherie dans le premier avis si ce n'est que ma K-7 est de couleur Firespark Blue (un bleue foncé a paillette) et qu'elle est arrivée en magazin pas très bien accordée mais bon, on ne va pas chippoter...

Je possède déjà une Ibanez Universe noire et verte achetée neuve en 1992, alors forcement, je compare les deux. Le manche de la K-7 et super bien fini, avec le binding nacré qui entoure la touche et la tête, c'est vraiment la classe! Pas de repère sur la touche à part le logo K-7 à la 12eme case et des points phosphorescents sur la tranche de celle-ci. Celà dit, le manche est un poil rèche, il ne demande qu'à être joué pour s'addoucir.
Le vibrato Low Pro Edge est tip-top mais son utilisation avec le U-bar demandera un peu d'habitude. Pour ceux que ça dérange, un bras standard et également livré.
En bref, la finition génerale est très bonne, bravo Ibanez!

Pas de problème avec la hauteur des micros, un coup de tournevis et c'est parti! C'est vrais que le Paf pro-7 aigue est un peu light au niveau puissance mais pour moi c'est suffisant. Il est tout de même un poil moins précis que le Blaze II de l'Universe. Le grave sonne bien rondouillard en saturé et la position intermediaire du selecteur ( à 3 positions) est bonne pour les sons clairs.

J'ai cette guitare depuis le 15 novembre (Hier donc!) c'est tout neuf mais j'ai bien l'habitude des 7 cordes donc prise en main immediate.

Là ou ça se gâte, c'est au sujet de l'importateur IBANEZ FRANCE!! Je m'explique: la K-7 a été commandée le 11 octobre et le délai de livraison était alors de 12 jours. Au bout de 4 semaines d'attente et de relance de la part de mon dealer local, je fini par les menacer d'acheter autre chose et là, miracle, la guitare arrive 48h plus tard...sans l'étui qui devait ëtre livré avec!! La honte!! Bonjour le serieux!! Heureusement que le magazin m'en a prèté un en attente pour protèger la belle pendant le transport.
Au final, tout bon pour la K-7 mais un gros zero pointé pour IBANEZ FRANCE.