< Tous les avis Ibanez K7
Ibanez K7
Ibanez K7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

djé31 djé31
Publié le 10/03/04 à 14:48
Guitare échangée contre ma Universe (snif, mais avec du recul, c'est pas si mal).
Bon point pour le seul bouton de volume (que ceux qui se servent de la tonalité sur 7 cordes levent le doigt !), mauvais point pour le selecteur trois positions (m'enfin, voulais pas une telecaster moi!!).
Habitué au tilleul, l'acajou possede une certaine chaleur appréciable.

Le manche est agréable, il diffère tres peu de l'universe. Elle possede aussi le même corps.

Houlala, alors là...Je vous cite un extrait de l'essai de la guitare dans "Guitarist Magazine": "...Aucun doute, ces micros possèdent un gain supérieur à la moyenne..." Quelle moyenne ? Celle des micros simple bobinage ! Les micros présents (deux PAF7) sont les moins puissants de toute la gamme 7cordes de Dimarzio. Amateur de grosse saturation, passez votre chemin (si si, c'est vrai), a moins que vous ne possédiez un Dual Rectifier ou autre VHT, et encore...et pour le son clair, c'est chaud, tres chaud (merci acajou et PAF7) et donc aussi pas trop cristallin, puisque pas de micro simple ou de split.
Remedes :
J'ai changé le PAF chevalet par un évolution7, mis un push pull pour splitter tout ça (j'ai maintenant 2*3=6 positions).
Resultats :
Mon dieu, ma guitare aurait-elle changée!! Grosse (grosse), saturation, précise,chantante et neutre (l'évolution possede une courbe de réponse relativement plate), et le son clair est magnifique : soit chaud (avec le paf en humbucker), soit cristallin quand il est splitté.
Je mettrais donc 1 comme note et je m'en justifie : j'ai du rajouté 150 euros pour avoir une 7 cordes, pourtant estampillée "K-7" (le plus grand groupe de métal des années 90) avec laquelle je puisse faire du métal.Petit rappel, cette guitare coute environ 2000 euros, neuve :-).

Comme avis global, je dirai que cette guitare est une excellente base pour la customisation, mais que c'est avant tout un produit marketing pur et dur.