< Tous les avis Ibanez K7
Ibanez K7
Ibanez K7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

tibo67 tibo67
Publié le 27/09/04 à 22:50
La config est tjs la meme;
manche 24 cases ,micros PAF Pro 7,Lo Pro Edge (+U Bar),1 seul bouton de volume et selecteur 3 positions.
La mienne est aussi une grise mais j'ais eu la chance de l'acheter pas tres chere neuve (qd l'importateur d'Ibanez avait fait faïte).

Le manche n'est pas mal mais ca reste une 7 cordes (perso je prefere de loin le confort d'une 6 cordes).
Il n'y a pas de reperes dessus en dehors des points fluos (ce qui est juste ce qu'il faut pour la scene).
L'acces aux aigus est hyper facile (a condition de ne pas jouer avec une sangle super longue comme moi) grace a la forme Ibanez.
Dans l'ensemble elle est bien finie je trouve.Y'a pleins de details comme le talon arrondi a la jonction du manche et du corps par exemple qui la rendent agreable et surtout elle est sobre.
Par contre au bout de 3 heures de repet debout je commence a sentir son poids.
J'ais un bon son mais j'ais le matos derriere et j'avais deja le son que je voulais (en dehors des graves qui me manquaient en 6 cordes).

Je ne suis plus un shredder fou et me suis mis au néo depuis qlq temps et j'aime assez.Je suis plus attiré par la rythmique.En cela je ne suis pas un grand demonstrateur des possibilités d'une 7 cordes.
Je joue sur differents matos y compris un Mesa et la disto est correcte.Les Paf me decevaient un peu au debut etant un fan d'EMG (mais je ne veux pas changer la lutherie pour placer un 707) a cause du manque de precision.
Par contre j'aime assez la profondeur de son (clair) que la 7e corde m'apporte.
Finalement c'est en son clair que je la prefere mais je rappelle que je fais du néo!
Mon reproche c'est le manque de sustain par rapport a une ESP par exemple.

Je l'utilise depuis plus d'un an et des poussieres.
J'aime la richesse qu'offre la corde supplementaire mais prefere le confort d'une 6 cordes.
J'avais essayé des Universes et des RG en 7 cordes et ca reste ma prefere.
Elle est sobre mais a tout ce qu'il me faut,elle est bien axée scene (y compris l'input du jack vers le haut les reperes fluo etc),je la prefere aux autres personnellement (mais chaqu'un ses besoins).
Le rapport qualité prix etait correct mais je ne l'avais payé "que" dans les 1500 neuve.
Avec le recul je pense que je l'acheterai a nouveau meme si je ne l'utilise pas tant que ca.
C'est plus un bonus pour pimenter les choses que ma guitare fetiche ,mais je l'aime assez.