< Tous les avis Ibanez K7
Ibanez K7
Ibanez K7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Joe-Rhys Joe-Rhys

« une guitare surprenante !! »

Publié le 01/06/10 à 14:51
c'est une guitare japonaise de très bonne qualité (vaut mieux quand même !!)
avec 24 frettes touche palissandre, le chevalet est un lo-pro edge 7 avec, si on veut le monter, une barre spéciale qui fonctionne comme un repose-main que l'on encoche dans le trou du vibrato (officiellement appellé "U-bar".
les micros sont des dimarzio paf 7 et sont routés par un sélecteur multi-positions et 1 seul bouton de volume.

le manche est très agréable avec des filets en abalone qui lui donne un aspect classieux et l'accès aux aigus se parcourt sans problèmes ; c'est même d'une jouabilité exceptionnellement surprenante !!
elle est un peu lourde et c'est normal ; corps acajou s'il vous plait !!
le son est super !!
on peut jouer du blues sur le micro grave (le vendeur n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai dis (vû qu'il avait l'esprit bien étriqué ; il ne pouvait admettre qu'une guitare en l'apparence faite pour du métal puisse jouer autre chose !!))et bien sûr, toutes les saturations possibles avec les 2 micros.

cette guitare surprendra les musiciens qui s'attendaient à avoir juste une machine de métal de plus dans les mains ; pour ceux qui ne savent pas jouer autre chose que du métal, ils seront ravis !!
pour les autres, elle n'attend que les musiciens ouverts d'esprit et curieux qui se disent qu'avec un minimum de technique on peut arriver à faire sonner même une casserole sur le feu (je blague un peu pour la forme, mais je le pense !!).
je l'ai testé dans un mesa-boogie rect-o-verb et, franchement, j'ai passé un super moment avec !!
on peut jouer beaucoup de styles avec, du moment qu'on a l'esprit icônoclaste (briseur d'opinion et d'idées reçues et/ou pré-conçues) et une bonne technique où l'on sait jouer dans tous les styles.
j'adore le son des paf 7 de dimarzio ; franchement, pour le blues et le métal c'est super !! ils ont le grain !!

je ne l'ai utilisé qu'une seule fois ou deux et, à chaque fois, c'était super !!
j'ai éssayé l'universe noire et c'était vraiment bien aussi !!
ce que j'ai aimé le plus ; c'est une superbe guitare pour des riffs bien graves, l'accès aux aigus est vraiment bon, le son super et il n'y a pas de repères sur la touche !! (à part cette saleté de "K7" sur la 12eme case !!)
ce que j'aime le moins ; elle n'est plus fabriquée !! (sniff !!)
le rapport qualité/prix est excellent !!
mon prochain achat sera certainnement une 7 cordes et elle fera partie de la liste !!

Photos liées à cet avis

• photo