Oilid Oilid

« C'est pas la taille qui compte ! »

Publié le 06/05/17 à 09:01
Alors, pour les specs, je vous laisse geeker sur différents sites, mais je vais me pencher sur le corps en frêne des marais parce qu'il est particulièrement magnifique, léger et surtout : résonnant.

Ensuite, le diapason : j'ai possédé une 8 cordes de 27 et quelques pouces.
Ensuite, j'ai commandé la M80M (29"). La nuit et le jour !
Mon ancienne 8 cordes m'a alors semblé vraiment nulle !! Revendue dans la foulée ! :)

Oui, on peut slapper grâce au diapason de la M80M ! Et ça fait une sacrée différence pour le côté "tight" des rythmiques.

Cette guitare, pour moi, est parfaite de la tête à la strap locks du bas. Et ce chevalet Ibanez est parfait.

LE micro : je ne connaissais pas Lundgren avant, purée quelle claque !
Il encaisse très bien le Fa grave et le mi aigu avec une précision redoutable, tant en clair qu'en crunch et saturé méchant.

Un potard de volume, un micro : pas besoin de plus.

Ce micro écrabouille les EMG 8 cordes à plate couture.

Le manche : j'ai de petites mains, ça passe crème grâce au profil type "wizard".

Jvous cache pas qu'il m'a fallu 1 semaine d'adaptation, je suis passé cash de la 6 à 8 : comme le dit Malmsteen "more is more". lol

La guitare est livrée avec un étui classe et résistant.

Livrée avec des cordes au tirant un peu faiblard, on trouve des 0.80 à l'unité.

Je vous laisse avec une vidéo :