Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet RG2228+tête mesa roadster

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 4 followers
1 RG2228+tête mesa roadster
Dérapage de topic du côté de la roadster, on viens donc se poser ici...
Quelqu'un a t'il eu la chance de tester cette gratte sur une tête mesa roadster?? :aime:
2
A dire vrai je l'ai essayer sur combo Mesa Roadster et c'été pas mal mais sans plus niveau de la disto je préférais la tête Engl Powerball qui ce trouvait à côté avec son baffle mais par contre le clean était super sur le Roadster :bravo:
3

Citation : sur combo Mesa Roadster


Je n'ai jamais entendu un combo qui sonnait comme un séparé tête + baffle...
Mais c'est quand même déja interessant...
Je pense que ça doit avoiner sur tête roadster, à condition d'avoir "ze" baffle qui va bien derrière...
A mon avis, comme d'habitude, Sa majesté le mesa étant très capricieuse, ce seras le fruit d'un long reglage

Sinon j'aimerai evidemment bien tester aussi sur powerball, que je n'ai eu l'occasion de tester qu'avec une 6 cordes...
Enfin c'est deux mondes différents niveau son... (même si j'adore les deux)
4
Pour sur :clin:

la principal différence de son des deux disto, Ben je trouvais que le Mesa était plus chaud que la tête Engl, qui elle était très froide mais comme tu dit ce doit étre qu'une question de réglage et de grain, parce que metalwerk la essayer sur un Mesa Dual Rectifier et la il ma dit que c'était énorme ! donc a voire
5
Voila je rajoute ce qu'on s'etait dit sur l'autre thread:

Citation : --> -ben!- : et elle a koi comme accordage cette gratte?!

--> Reuh : Fa# si mi la re sol si mi
Je ne rêve que d'une chose actuellement : me payer cette gratouze et la faire péter sur mon gros mesa...

--> -ben!- : FA#???? s'truc de psychopate!!

--> Reuh : https://www.youtube.com/watch?v=2JJ5ZXVqCzU
https://www.youtube.com/watch?v=ER6TcdGQvGU&mode=related&search=
Oui. Ca commence comme ça. Puis ça dérive doucement vers l'obsession...

--> -ben!- : putain je crois que c'est la premiere fois que je vois un guitariste de metal de ce genre là jouer tout seul. C'est un peu trop bourrin pour moi (meme si j'aime beaucoup fear factory là je m'y retrouve pas, je pense que le gros Cazares a evolué). Au sujet de la guitare, c'est difficile de ce rendre compte, mais j'ai pas l'impression que l'accordage soit en F# (j'ai pas vérifé)! D'autre part on entend le bruit des cordes a vide donc c'est chaud de se faire une idée je trouve! aussi, t'as interet a avoir un bassiste qui ait un instrument tres grave en concequence parce que sinon il va pas servir a grand chose ou alors faut pas de bass! Dans mon cas, je crois pas que cette guitare puisse me servir, j'ai deja eu une 7 cordes et je l'ai revendu tres vite.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6

Citation : mais j'ai pas l'impression que l'accordage soit en F#


Si il me semble que dans la première video (celle ou il commence par un interview, un morceau sur sa 7 cordes et ou il sort la bête après) il donne l'accordage de la 8 cordes quasi a la fin... "F sharp" c'est bien fa dieze?

Citation : ou alors faut pas de bass


Même si on en cherche, c'est le cas de 2 de mes groupes actuellement :mdr:

Citation : j'ai deja eu une 7 cordes et je l'ai revendu tres vite.


Ca t'as pas plu??


Perso j'ai jamais eu de 7 cordes... j'en cherchais une activement, et après j'ai découvert la 7 cordes bariton, mais bon dans tous les cas, il fallait faire une concession (7 cordes bariton, pu de "mi aigu", 7 cordes standard, pas de Mi/fa/sur-grave)
Tiens je viens de me rendre compte que je parlais au passé... c'est mauvais signe ça. :mdr:

Donc la 8 cordes me tente à fond, à la fois pour le côté expérimental, pour la tessiture ultra étendue, pour les possibilités d'accordage décuplée, pour le fun etc... enfin plein de bonnes raisons pour craquer

Et puis ben si elle me plais pas ou que j'arrive pas à en sortir quoi que ce soit, ben tant pis je la revendrai...

Voila je viens de me convaincre d'acheter cette pelle... :aime:
Maintenant, le plus dur. le financement :(((
7

Citation : F sharp


alors tu dois avoir raison!

Citation : Ca t'as pas plu??


bon c'est vrai que j'ai pas precisé, je l'avais acheté dans l'objectif de la revendre car je l'avais acheté dans des conditions exceptionnelles donc c'etait juste un investissement. Maintenant j'ai eu l'occasion de jouer dessus un p'tit peu. Moi perso ca m'a pas branché mais bon chacun son truc. Apres je pense qu'il y a une question de style musical. Je crois pas en avoir reelement besoin pour ce que je fais. En tout cas j'aurai 10 grattes, il est evident que cette 8 cordes serait dans ma collec...
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Réponse ce week end normalement... sur un pti 2x12 roadster pour ne rien gacher... :aime: :aime:

15/11/07 : reception du bébé, test ce week end confirmé :D:
9
Barf 2 mois plus tard...
Ben j'ai pas eu le temps de faire trop de réglages têtes baffles etc...
Mais c'est une boucherie même sans réglages :aime:
Mon système 2 amplis + 2 corps arrache sa madre. :bravo:
10
Je comprend pas ce que tu entend par 2 ampli + 2 corps ?

ampli+préamp+baffle 2x 12 ?

:8O: