< Tous les avis Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Ibanez RG1527
Hypnosis Hypnosis
Publié le 22/04/06 à 11:08
-J'ai testé cette guitare au magasin de musique du coin, fabriquée au Japon.

-24 frettes enfin tout les trucs ordinaires de cette guitare, aucun changement par rapport à l'origine.

-Floyd Rose très sympathique pour ne pas dire extrêmement jouissif!

La guitare dans son ensemble est très agréable, une perle! Pour ce prix là c'est franchement un excellent investissement, aucun problème pour l'accès aux aigus, la forme Ibanez est très bien, je n'aimes pas ces guitares type flying V pour leur inconfortabilité en position assise, je joues beaucoup assis, c'est donc une forme très adaptée à mon type de jeu.

Les différentes modulations du son avec le switch sont amplement suffisantes, son assez chaud en clean et bien rempli en crunch!
Biensûr il faut un bon ampli avec, mais même sur un ampli bas de gamme ca sonne déjà mille fois mieux que du storm ou du stagg.
Je joues sur des amplis Laney ( tête préamp lampe 120 watts, baffle 250 watts pan coupé ).Seule chose à dire pour le son, il est déjà de très bonne facture d'origine mais avec un Tone Zone et un Air Norton j'imagines qu'il devrait être plus que grandiose!

Très bon rapport qualité/prix
Couleur du vernis magnifique!
J'ai essayé de nombreux autres modèles de la marque Ibanez, mais aussi PRS, Jackson, Lag, Cort, Gibson, G&L...