< Tous les avis Ibanez RG7321
Ibanez RG7321
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

slimer slimer
Publié le 03/06/05 à 16:16
Cible : Les débutants
Elle est fabriquée en Corée , 24 frets Jumbo , chevalets fixe ; volume tonalité ;avec 2 humbuckers pour 7 cordes (selecteur 3 positions) et enfin un manche en largeur tronc d'arbre mais trés fin en profondeur il faut être habitué .

Je vais faire simple j'ai l'impression de jouer sur une six cordes .
L'accès aux aigus est-il facile?= c'est fait pour
L'ergonomie= si vous aimez la forme strato pour sont confort ben celle-ci c'est pareil .
Bon sons= une bonne amplification

Le son est bon , juste qu'il faut être equipé correctement c'est à dire avoir un ampli digne de ce nom .
J'avais un valvestate 8080 (trés bien pour débuter) une catastrophe la définition était vraiment pourri .
Et maintenant sur ma tête fireball ENGL , je dois dire que cela sonne aussi bien en son clair quand saturation bien grasse .
En son clair , la corde de Si manque un peu de definition mais c'est audible .
Je me suis même amusé à faire du reggae ou de la funk

Cela fait 2 ans que je l'ai le son et l'ergonomie sont toutes à fait correct .
On se trouve devant une 7 cordes polyvalente qui ne demande qu'a être exploité .
Cependant un gros point noir la finition .....
C'est la premiére ibanez que j'achéte (la derniere aussi) je reste blazé par la peinture qui ce barre du chevalet et oui au bout de 2 ans .
J'ai peut-être une transpiration acide certes mais là j'ai même quand des doutes sur la qualité et le soin de fabrication ,les économies de bout de chandelles pour gagner un peu plus de pognons .
Résultats des courses je vais demonter l'ensemble et le faire repeindre, l'esthétique n''est pas essentiel mais quand même......