< Tous les avis Ibanez RG7321
Ibanez RG7321
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Eiwar Eiwar
Publié le 09/03/08 à 14:02
Fabriquée en indonésie. 24 cases. Frettes Jumbo. 7 cordes.
Pas de Floyd...
Je ne suis pas un spécialiste.

Les frettes sont un peu grosses. Mais le manche est très plat, rapide et agréable. La finition est plus qu'honnête.
Le poid , elle est aussi lourde que ma strat.
On obtient rapidement un bon son.

Je joue du métal dans l'ensemble. Pour la sonorité: les sons clairs sont bons et font penser à ma strat méxicaine. Le saturé est gras surtout sur la si grave.On dirait du ragouillage... Mais mon ampli est peut être trop petit (valvestate 8020) Je l'ai essayer sur un ampli plus puissant (Valveking 112) : sa rend vraiment mieux. Pour faire du heavy metal (dream theater, metallica), cela convient très bien!

Je l'utilise depuis 8 mois pour jouer surtout du Dream theater, et je la trouve à la hauteur. Son rapport qualité/prix est très convenable. Je me suis fié à ce site pour mon choix, car je voulais une 7 cordes pas trop chère pour me faire la main sur ce type de guitare. Je ne suis pas déçu. Son point fort: son rapport qualité/prix son style sobre noir que j'aime beaucoup et sa facilité d'adaptation pour un débutant sur 7 cordes.
Son point faible: manque le floyd, et son coté manque d'âme... qui pourrait faire reculer certains.
Cela serait à refaire je a rachetterais sans problèmes.