< Tous les avis Ibanez RG7420 [2000-2002]
Ibanez RG7420 [2000-2002]
Ibanez RG7420 [2000-2002]

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

guigue106 guigue106

« ca gère »

Publié le 08/05/12 à 13:09
- made in japan

- non c'est pas floyd, c 'est TRS tremolo

- manche wizard surement (en erable a mon avis)

- 24 case avec frettes jumbo

- volume et tonalité, j ai fait sauté la tonalité pour un killswitch (evh)

- selecteur 5 positions

- HSH

- manche plat et fin, on s'y fait bien avec la 7 eme cordes !

- frette jumbo c est pas nécessaire, des medium aurai été tip top
!
- ni trop lourde, ni trop legère, fan des forme rg plus que les S

- aigus, pas de soucis sa passe comme une vrai vai quoi !

- tremolo bloqué avec un back up, ca change toute suite la donne pour obtenir du son :)

- oui, moi qui aime le rock progressif et le shred oui, nikel

- le son, et bien je ne sais pas trop car l'ancien proprio l' a modifié en HSH et avec les blazes a la place des v7 mais je n ai pas de factures ....

- je trouve le son clean fort étouffé, et un peu terne, comme si passé d un micro a l'autre ne changeait presque pas, je ne sais pas trop, je n ai pas la preuve que ces derniers on été changé oui pas.

- en disto ca marche plutot pas mal, en clean c'est autre chose .....

je joue a 99% sur le pc avec exclusivement revalver mk3 & riffworks sur du 6505+ et ca marche TRES TRES fort pour le coup :) test a venir sur mon tout lampe peavey au studio

- je comprends pas trop, le son manche en disto donne l impression que la tonalité est "verrouiller" sur zero, au lieu de creusé a bloc comme l'aurai fait un bon paf pro ....

- je l'ai depuis 1 mois

- j ai eu une prevaey predator il y a 5 ans, je préfère son confort de manche (frette medium)

- j ai tester la uv 777pbk, c'est pas si éloigne que la 7420, le bending procure toute de meme un toute autre confort lors des montées de gammes, le dos de la uv777 est moins vernis, et c est un confort qui rapelle les peavey evh, et ca manque quand meme sur la rg ..... c'est un peu comme si vous n'aviez pas le cuir dans la voiture.

la luthier est franchement de tres bonne qualité et les composants aussi, je ferme toujours les yeux sur le made in japan vu que c'est un peu ma 5 eme (apres ma esp m2 deluxe, ma ibanez jpm p3, ma jem 7vdy, rg 550dy)

- oui pense que je referai le meme choix, car la uv 777 est franchement tres (pour pas dire trop)cher pour se qu'elle est, un tour chez luthier pour avoir sensiblement les meme "caractéristique" c'est bien plus rentable et ca la rends unique quelque part ! car l'ayant trouver en modifié en HSH ( c'est aussi se qui m'as plus, car je préfère les HSH) seul la couleur "black galaxie" ou "black pearl" (un noir pailleté) ou je suis pas tres fan helas.