< Tous les avis Ibanez RG7420 [2000-2002]
Ibanez RG7420 [2000-2002]
Ibanez RG7420 [2000-2002]

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

madcat madcat
Publié le 24/05/04 à 16:28
Fabriquée au japon, 24 cases, finition assez simpliste mais elle a de la gueule ;)
cette guitare est équipée d'un floyd qui tient tres bien l'accordage, je na la réaccorde pratiquement jamais et bien que ce soit une 7 cordes, le floyd est très souple.
1 volume et une tonalité qui est assez efficace mais je ne m'en sert jamais.
Deux micros ibanez V77 (des V7 pour 7 cordes quoi) qui sont capable de gros son comme de beau sons clair, un selecteur a 5 position qui permet de les splitter en simple dans de diverses combinaisons (il doit y avoir des explications sur le site ibanez ;) )
Manche wizard ou wizard 2 je ne sais plus ...

J'ai mis 9 et j'aurais bien mis 9,5
Le manche est très plat sous le pouce et c'est clairement pour ca que j'avis choisit cette guitare, l'acces au aigus est tres aisé jusqu'à la 22eme case (sur 24 mais bon apres je ne sais pas si c'est la vocation de cette guitare). L'ergonomie est très bonne, enfin c'est une RG quoi, et bien légère aussi.
Et enfin pour le son, bah les 5 positions du selecteur permettent une belle polyvalence.

J'ai beau avoir changé de style de musique, j'arrive toujours à obtenir le son que je veux avoir (à savoir maintenant GROS) mais ce n'est pas non plus une esp avec micros actif. Sinon pour les sons clairs, en utilisant le micro manche j'obtient un son très net en utilisant pourtant un Marshall VS 100.
Au fait je met le gain à fond en son saturé.

Je l'ai depuis 4 ans maintenant et si j'avais plus d'argent, je la garderais, son seul défaut maintenant pour moi c'est que je n'ai plus besoin que de 6 cordes.
J'avais essayé Jackson et ESP aussi en 7 cordes, mais niveau confort de jeu =&gt; J4ai choisi Ibanez!
Enfin je referais ce choix si je cherchais une 7 cordes, en 4 ans je la trouve toujours aussi bien.