< Tous les avis Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Sharingan Sharingan
Publié le 11/06/06 à 00:50
Cette jolie bête a été fabriquée au Japon (en 99 pour la mienne. Ce modèle n'est plus fabriqué de nos jours), elle a 24 frettes, les micros d'origines étaient des dimarzio bas de gamme qui sonnaient un peu crade (sur la mienne, ils ont été remplacés pour des dimarzio blaze II qui sonnent super bien, une vraie merveille : ce sont deux humbucker splittable grâce au switch 5 positions.
Le chevalet est un floyd lo pro sous liscence Ibanez (qui tient très bien l'accord et vous permet toutes les fantaisies). Les réglages sont : Un potard de volume, un potard de tonalité, et un selecteur... classique et efficace quoi.
Le manche est un wizard je-sais-pas-combien (pfff, on s'y perd avec toutes les variantes d'Ibanez)...
Elle a tout ce que je demande a une guitare avec en plus une septième corde.
(je met 9 car les micros d'origine sont pas géniaux)

Le manche, bien que vernis est super plat et super agréable, l'accès aux aigue est vraiment super facile grâce au talon profilé typique d'Ibanez ainsi qu'a la corne du bas qui est très échancrée et laisse donc beaucoup de place aux doigts.
L'ergonomie est super, elle est assez légère, bien équilibrée.
Depuis que j'ai changé les micros, il suffit de la bracher sur l'ampli, et le son est (presque) forcément bon.

Ca convient parfaitement a ce que je joue, je suis pas déçu !!
Je la joue sur un mesa boogie subway rocket et un pedalier digitech RP 14, et croyez moi, ça envoie fort !
avec le micros manche (blaze II manche, donc sur la mienne), le son est très rond, la distorsion est chaude et il y a un très bon sustain, le son splitté du micros manche est très très doux et vintage (peu de gain). les deux micros ensembles ne sont pas la meilleure option mais ça reste assez sympa. Le micros chevalet splitté donne un son très cristallin mais avec assez peu de gain, et enfin le micros chevalet marchant plein pot (blaze II manche) sonne sensiblement pareil qu'un steve special : a savoir merveilleusement bien !! une distorsion a la fois très puissante avec beaucoup de sortie, beaucoup de patate et de précision, les rythmique comme les solos sonnent d'enfer !.
Parlons un peu des sons clairs, ils sont a couper le souffle ! on dirait une vraie accoustique ! (presque en mieux même), ahurissant.
J'aime pratiquement toutes les sonorités, mais particulièrement les distorion sur les deux micros (séparément)non splittés.

Je l'utilise depusi deux ou trois semaines, donc je suis pas encore super habitué a la septième corde mais ça va, franchement ça gène pas.
En tout cas les micros Blaze II l'ont révélée.
Le rapport qualité prix, et bien je m'en fout car je l'ai achetée d'occasion (a un prix qui me convennait parfaitement).
Pour une sept cordes c'est le top ! Je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux !
(ah si remarque, si le manche n'était pas vernis, là ce serait même enore mieux peut être, mais là je chipote).
Je referais ce choix sans hésiter maintenant que je me suis un peu familiarisé avec !