< Tous les avis Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
~ General Patton ~ ~ General Patton ~
Publié le 05/06/04 à 13:24
- corps en Basswood
- DiMarzio (Humbucker) manche
- DiMarzio (Humbucker) chevalet
- couleur: Galaxy Black

Le manche est très agréable mais est évidemment très gros en raison des 7 cordes.

L'accès aux aigus est très simple, surement aussi simple que sur une une guitare type strat.

La forme ressemble à celle d'une strat avec des bords pointus.

On obtient des sons d'une excellente qualité autant ds les graves, pr jouer des power chords, que ds les aigus, pr jouer en arpège.

Les sonorités de la RG7-620 correspondent exactement au style de musique que je joue (metal, neo-metal...). Les sons des power chords sont très puissants (Dimarzio oblige) et les sons clairs (particulièrement ds les aigus) st très cristallins.
Les sonorités chgent énormément selon que l'on positionne le 'pickup' sur tel(s) ou tel(s) micro(s).

C'est certainement la meilleure guitare 7 cordes qui existe à ce jour. Cela ne veut pas dire qu'elle ne dispose pas de rivales sérieuses (ex des modèles Jackson 7 cordes US).
Il faut cepdt faire attention avt d'acheter une telle guitare car:
- Tout le monde n'est pas à l'aise avec 7 cordes ds les doigts
- Même si elle est assez polivalente, on ne peut pas tout jouer avec.
- il faut être accoutumé avec les réglages de floyd

Avt de l'acheter, j'ai essayé la RG7-320, la 420 et la Jackson 7 cordes. Autant dire tout de suite que les modèles 320 et 420 ne st pas de très bonne qualité. La difficulté a été de départager l'Ibanez de la Jackson.
Je referai certainement ce choix si aucun nv modèle de RG7 (haut de gamme) ne sortait.