< Tous les avis Ibanez RG8
defronsack defronsack

« hummm..... »

Publié le 18/08/17 à 13:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Echangé mon Arkane de 2012 pour avoir 8 cordes contre cette gratte neuve, pour de la compo, principalement de l'arpege, je voulais etendre mon jeu dans le grave et ouvrir les possibilitées.
-Premier point noir: les frettes sont trop haute, jumbo ou pas jai presque un demi-ton si jappui un peu.
-Deuxieme: ça freeze, ho my god!!!! aller, go aux reglages. Impossible de virer le freeze des 2 graves sans avoir l'action assez hautes.
-Trois: et la ça craint, impossible de trouver la justesse sur la 12e case en reglant le pontet sur ces deux graves, comme si le diapason etait faux.
Le vendeur m'a dit:
"bheeee c'est une gratte a 500 aussi"
-" oui mon poulet mais une FlicFlac ça donne l'heure, la moindre des choses qu'on est en droit d'attendre, d'une guitare vendu dans le commerce et fabriqué par des professionnels (usine, controle qualité) pour les magasins de musique c'est qu'elle sonne juste, qd bien meme elle serait faite avec un manche de pioche et un corps en ardoise!"
Bref c'est a peu pret jouable malgres tout apres la bataille, elle m' a plutot servi de base pour la cusromiser voila, sinon micro d'origine pas si mal, manche exellent......d'origine. je ne referais pas ce choix tout de meme, je la trouve negligé, ya 8 cordes mais c tout.
J'ai modifié l'orientation de linstrument dans le desceiptif parceque si c'est bien une entrée de gamme, 8 cordes ça n'est pas pour les debutant selon moi.