< Tous les avis Ibanez RGA7
Ibanez RGA7
Ibanez RGA7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

HanHuman HanHuman

« Guitare vraiment top avec EMG 707 »

Publié le 01/09/11 à 14:23
Le site fabriquant décrit ça parfaitement.
Je met 9 sous réserve que vous changiez les micros pour quelque chose à votre gout.

Manche et ergonomie générale très très agréables. L'ensemble des notes est parfaitement accessible. Les réglages possibles sont fins et permettent toute la précision voulue. Testé avec gros et moins gros tirant. (60 ; 58 ; 56) pour la plus grave. Nikel dans tous les cas a condition de le choisir en fonction de l'accordage (normal & pas de surprises) Lutherie générale impeccable (qualité supérieure au prix de la gratte)

Les micros de base, je ne les ai pas essayé, en même temps ; pourquoi faire ?
Acheté d'occasion avec les EMG-707 montés dessus. C'est tout ce que je voulais (a prévoir un petit bricolage pour pouvoir rentrer le bloc de la pile qui est plus profond. Avec douceur & amour ça passe tout seul)

1 an environs. Combinaison qui donne une très bonne guitare pour un prix qui n'existe tout simplement pas. Plutôt légère en plus. J'ai hésité avec la ESP LTD MH-417 BLKS (qu'a pris l'autre guitariste du groupe) Les deux différences a noter sont le poid : LTD un peu plus légère ; Le manche : Ibanez plus précis et confortable.