< Tous les avis Ibanez RGD320
Ibanez RGD320
Ibanez RGD320

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGD Standard

riko1975 riko1975

« Excellente guitare orienté métal »

Publié le 04/05/15 à 10:17
Excellente guitare métal, la lutherie est bien faite et les micros envoient du bois.

Le sélecteur 5 positions permet d'avoir toute une palette de sons même il n'y a que 2 doubles (avec le split des micros sur les positions intermédiaires).
Je l'ai depuis 4 ans et toute l’électronique n'a pas bougé, pas le moindre crachotement.
Coté lutherie, le diapason est fait pour s'accorder bas (ce qui est son réglage par défaut) mais depuis quelques temps je l'ai accordé en standard et elle n'a pas bougée.
Du coup du fait d'un diapason agrandit, les 24 cases sont vraiment jouables et accessibles.

Coté son, c'est taillé pour la disto et le grain naturel des micros renforcent ça. Le son est gros et précis en même temps, même dans les grave (avec l'accordage 1 ton en dessous)
En son clair on a tendance à toujours obtenir un leger crunch si on attaque les cordes ce qui est une signature intéressante du modèle. c'est ce qui fait aussi son seul point "négatif", il est difficile d'avoir en même temps un son purement clair sans aucun crunch et une attaque franche (bon bah, c'est pas une strat elle est pas faite pour!)

Au final le rapport qualité prix est excellent, nettement au dessus des GIO de la même marque pour seulement un peu plus cher.