Ibanez RGDIX6MRW Iron Label

Tous les avis sur Ibanez RGDIX6MRW Iron Label

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGD Iron Label

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • chapfouchapfou

Très bonne lutherie, micros moyens

Ibanez RGDIX6MRW Iron LabelPublié le 02/11/18 à 09:20
    J'utilise cette gratte sur un DV mark multiamp, essentiellement pour du Death metal accordé en Do.

La lutherie est vraiment très bonne pour une guitare de cette gamme. Elle est hyper stable et très confortable à jouer (manche Ibanez). Le manche et l'accordage ne bougent pas, l'accès aux aigus est très bon. Sa particularité est son diapason de 26,5 pouces qui permet d'avoir une meilleure tension des cordes dans les accordages bas tout en conservant un tirant de cordes raisonnable.

Son point faible selon moi : les micros. Ce sont des Dimarzio fusion edge. Ils sont difficilement utilisables pour les sons clairs car ils sont trop puissants. Quant aux sons saturés, ils n'ont ni le mordant et la précision d'un set EMG 81/85 ni la richesse des seymour duncan. Curieusement ces micros sont assez peu modernes, on dirait que les médiums sont creusés, le son est puissant mais assez baveux/peu précis.
    De plus si vous voulez changer les micros méfiez vous car les emplacements dans le corps de la guitare sont usinés exactement pour les dimarzio donc si vous voulez mettre des seymour par exemple il vous faudra soit creuser le corps de la gratte soit meuler les pattes de vos micros. Pour ma part après quelques test j'ai remplacé le micro chevalet par un Dimarzio Titan (modèle de Jake Bowen de Periphery, bien plus riche et polyvalent selon moi, même pour du death).

Avantages :
    Lutherie de très bonne qualité pour le prix.
    Stabilité de l'instrument.
    Look élégant et original.
    Diapason de 26,5.
    Mécaniques bloquantes.

Inconvénients :
    Micros médiocres même pour le métal et peu polyvalents