Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S7320
Photos
1/78
Ibanez S7320

Sujet Vibrato blocable ?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 5 766 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vibrato blocable ?
Salut à tous !!!
Je connais pas ce vibrato pour avoir une S 6 cordes avec le LoTRS que j'ai fait bloquer par un luthier avec des cales en bois... Je voudrais savoir si y'a moyen de bloquer celui-là aussi...
Merci d'avance,
Stef V.
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
21
Stef, tu la trouves vraiment mauvaise ?
Tu penses que l'accastillage est correct ? Notamment niveau vibrato....
Et le bois te paraît comment ?
Pour le prix, c'est un bon plan ou pas ? Elle frise ?
De toutes façons je pense que je vais aller l'essayer bientôt.
Par rapport à ta ou tes autres Ibanez, t'en penses quoi ?

Pour le manche qui n'est pas en plusieurs parties, ça me fait pas trop peur, j'ai une vieille RG d'entrée de gamme qui a 10 ans, le manche n'a pas vrillé, elle frise un peu mais c'est mon réglage qui est pas fini.

Question bonus : je n'ai pas très bien compris si on pouvais bloquer le vibrato dans le but de la détunner (genre la guitare accordée en si, hop on la passe en Drop La pour un morceau) ?
22
J'ai 2 grattes Ibanez assez anciennes et pareil le manche n'avait pas encore le renfort central, et ça bouge pas... Je disais ça à propos de la S7320 parce que toutes les nouvelles Ibanez disposent de cette caractéristique au manche... Je trouve dommage que cette marque ait cette politique bizarre à savoir que ça fait des années qu'on demande la réédition de la Sabre 7 cordes, et là ils le font mais c'est loin d'être du haut de gamme... La gratte a l'air très bien néanmoins !!!! Ils m'énervent en ce moment chez Ibanez avec l'arrêt de la folk 7 cordes (déjà qu'elle était introuvable en France) au moment-même ou KORN sortent le DVD unplugged !!!!!!!!!! :non: :oo: :mdr:
http://www.myspace.com/indus666discard
23

Citation :

Pour le manche qui n'est pas en plusieurs parties, ça me fait pas trop peur, j'ai une vieille RG d'entrée de gamme qui a 10 ans, le manche n'a pas vrillé, elle frise un peu mais c'est mon réglage qui est pas fini.



ca me rapelle ma RG MIJ (enfin en meme temps , MIJ quoi , faut voir la geule du manche , super couleur , un grain magnifique , la dernière fois que j'ai vu de l'érable aussi blond c'était sur une vieille strat 70's -a la réflection il était encore plus beau mais ma RG a rien d'une strat des 70's et le manche aura cette couleur la dans 20 ans- )

bref ca me rapelle ma RG470 MIJ , elle date (achetée d'occase une peau de banane) et le manche a pas bougé d'un centipoil , :aime2: pourtant c'est un tout érable :P: des manches de RG j'en ai vu qui ont vachement souffert dans leur vie et qui étaient pas du tout vrillés ... c'est super costaud on dirait un manche ibanez ... en plus d'être fin et rapide ...
24
J'ai une question aux possesseurs de cette guitare : vu la faible épaisseur du corps et le côté manche plutot large car 7 cordes, est-ce qu'elle est équilibrée ?

Je préçise qu'il n'y en a pas près de chez moi, donc je fais appel à vous.
Autre précision, j'ai horreur de jouer avec un instrument qui "pique" de la tête, d'où l'importance de ma question.

Merci d'avance.
25
Pas la moindre idée :oops:

mais j'avais testé moult fois la 1527 et y'avait pas ce souci (pourtant corps fin et en tilleul ... )
26
Merci pour cette première réponse,

L'acajou étant plus dense que le tilleul, il ne devrait effectivement pas y avoir de problème.

D'autres expériences ?, merci beaucoup.
27
Je l'ai en 6 cordes et y'a pas plus ergonomique et l'équilibre est parfait !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
28
Merci Stef, cette guitare semble être super équilibrée.

Un avis d'un 7cordiste ?
29
Je l'ai essayé qu'une fois en 7 cordes et de mémoire l'équilibre était bel et bien le même...
http://www.myspace.com/indus666discard
30
Stef vanstaen

c'est ma guitares que ta essayé a toulouse en face de midi musique :!: :!:

je viens de la reservè aujourd'ui .



bon 'c'est la premiere guitare que j'ai essayé en sept cordes 'et ce qui ma surpris c'est le manche tres fin et la légéretè de la guitares ' branchè sur un warp hugue et kettner(la machin a transistor tete+baffle 4 x12) je trouve qu'elle a la peche et les son clair son tres beau' alors j'imagine sur mon prochain amplis un roadter head mesa boogie .
oui je sais j'aurais pu attendre d'ecouter d'autre modele avant d'acheter ' mais sur toulouse ya pas foule sur les sept cordes et puis je pense pas prendre trop de risque ' ah il y avait bien le modele vai a 2000 euos presque'essayer quelque minute en sachant que c'etait pas pour moi :clin: ' mais la ' la finition est vraiment superbe meme si faut aimer le syyle.