Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S7320
Photos
1/78
Ibanez S7320

Sujet Sélecteur megaswitch schaller

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 906 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sélecteur megaswitch schaller
Salut à tous,

En voulant redresser manuellement une pate sur le sélecteur, elle m'est restée à la main ! Je sais c'est over nul mais bon çà arrive...
Ayant la référence (2502n) je décide de chercher sur le net ladite pièce. Et là, rien !
Je passe voir le magasin qui ma vendu ma guitare et là surprise :
après appel au sav ibanez, la pièce doit venir du japon :mdr: donc délai = plus d'un mois et demi (au mieux, peut être plus) et resurprise : 45 € le sélecteur !!!

Je me retourne alors sur le fameux megaswitch de schaller, le modèle P qui a des possibilités assez interressantes (de fabrication teutone et 13 € sur le net) mais le seul hic c'est qu'il risque d'être légérement trop profond pour une ibanez serie sabre.

Bref si quelqu'un a testé le Megaswitch avec une ibanez série S, cela m'interesse au plus haut point !
Merci pour vos réponses et bonne musique yeahhhhhhhh

PS : j'ai fait un rafistolage provisoire de la pate cassée donc tout marche mais pour combien de temps j'en sais rien !
2
Je viens de monter un sélecteur megaswitch Schaller sur ma s7320, mes craintes n'étaient pas justifiées.
Ce sélecteur passe juste au niveau profondeur et à pile la largeur de celui d'origine.
Je n'ai finalement pas monté le modèle P car il faut que les aimants des 2 micros soient montés avec leurs polarités inversées. Sans quoi le mélange des bobinages est en inversion de phase.
C'est la version E que j'ai monté. Les 5 positions sont bridge en double, bridge en simple, une bobine de chaque micro en double, le neck en double et enfin le neck en simple.

Je pense que cette info peut servir à tous les possesseurs d'une serie S.

Enfin un dernier mot sur la qualité du sélecteur Schaller :
rien à voir avec celui d'origine !