< Tous les avis Ibanez UV7
Ibanez UV7
Remy Dumas Remy Dumas
Publié le 25/04/05 à 17:35
Je l'ai achetée en 92, je l'utilise tous les jours

Configuration "à priori" standard masi la qualité est telle qu'il n'y a réellement aucun défaut

Fabrication haut de gamme Ibanez, la courbure du manche est parfaite, plus plate qu'une six cordes
Une reservation sur le corps au niveau de la jonction avec le manhe permet de passer le pouce et d'être à l'aise sur la fin de 2eme octave, même si c'est un détail, cela montre l'avantage d'une signature sur une série, surtout quand le guitariste est aussi méticuleux que Steve Vai

Utilisée au début surtout pour du jeu tres rapide, je suis passée par une utilisation plus polyvalente, et aujourd'hui elle me satisfait pleinement par sa polyvalence. Quand on a l'habitude de jouer dessus, on en fat ce que l'on veux, toutes les sonorités sont accessibles et on m'a souvent demandé quelle 'strat' j'utilisais en studio, les combos de micros sont parfaits, seul le humbuc grave sonne trop typé.

Petit bémol, elle est tres lourde, si vous faites un concert entier avec elle sur les épaules vous sortez vanné

Guitare parfaite pour trouver un son equilibré, en studio rapidité, gain de temps, en live , facilité, adaptabilité

On fetera peut etre notre 15eme anniversaire, un petit lifting pour enlever ce vert fluo qui ne me plait plus

Alors, là sinon j'ai un gros reproche à lui faire, elle est tellement parfaite qu'elle n'a pas le caractere qu'on pourrait rechercher d'une guitare bourrée de défauts mais qui ne ferait qu'un truc de nickel, mais bon, on peut pas avoir tout, de plus, e me suis recemment mis en quete d'une guitare plus bluesy, genre telecaster et je suis soufflé par la merde que sont devenues les Fender, je garde mon universe !! et j'attend l'occase d'une fender ou d'une squier de la bonne époque en bon etat et à un prix non prohibitif.