< Tous les avis Ibanez UV77 Steve Vai Signature
Selecteur 5 positions
Bouton tonalité et volume
Vibrato Lo-Pro Edge 7
Nombre de modèle fabriqué : 1038

Le meilleur manche de toutes les 7 cordes que j’ai essayé ( et j’ai pourtant essayé beaucoup de gros modèles ). Le manche est d’ailleurs moins large qu’une UV777Bk. Par contre mauvais accès au aigu car a l’époque ou l’on fabriquait ce modèle , la forme du corps au niveau de la fixation du manche n’était pas arrondi et optimiser comme les Ibanez d’aujourd’hui.
Le vibrato est précis et efficace déjà très au point pour l’époque ( normale pour un modèle Vai ).

Les micros double bobinage aigu et grave sont puissant et rappelle en son clean une Gibson lespaul standard. Par contre le micro simple n’a pas un son très cristallin mais a tout aussi son efficacité. Pour vous rendre compte il vous suffit d’écouter le morceau The riddle sur passion & warfare de Steve Vai ça vous donnera une idée .

Le design multicolor ne plait pas à tous le monde , et est plus ou moins réussi suivant les modèles. Personnellement j’adore , de plus que celle que je possède a un coloris qui ressemble beaucoup à celle qui est sur la pochette Passion & warfare. Cette guitare étant exceptionnel et rare , j’ai fais le voyage spécialement en suède pour acheter la mienne (Si ça ce n’est pas la preuve que c’est une guitare d’exception …).