Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UV777 Steve Vai Signature
Photos
1/85
Ibanez UV777 Steve Vai Signature

Sujet Installer un Floyd 7 sur ma universe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 Installer un Floyd 7 sur ma universe
Salut à tous, le vibrato de ma universe est en train de rendre l'âme :
- ne tient plus vraiment l'accordage malgré le changement des trois ressorts...
- la tige filetée dans laquelle on y insère la whamy bar est cassée au niveau du filetage...
Je l'ai acheté en 1998 et depuis je ne peux m'en passer.... Seulement 14 ans de jeu avec un seul passage chez le luthier (caro en 2000 je crois), elle commence à accuser le coup.....
Je suis en train de prévoir son remplacement par un modèle de chez moscatto, mais avant je voudrais lui redonner une deuxième jeunesse "vibratoire" ;)
Quelqu'un a t'il déjà effectué le remplacement du low pro edge ( me semble t'il) par un Floyd 7au vu de leur prix?
Merkiii
2
Petit Up?
3
4
J'ai eu la meme interrogation récemment après avoir fait tombé mon universe par terre.
Le problème vient de l'écartement des vis qui par moment chez ibanez n'est pas standard.
Je peux éventuellement te conseiller d’appeler Cédric au magasin Broc'n'roll sur Nimes, ils avaient ete de bon conseil et s'y connaisse bien en terme de pièce détachée Ibanez.

Apothem : groupe de Metal hybride 

5
Merci équipe B pour l'info, je prendrai conseil au plus vite.... Pour l'instant je peux jouer encore .. Mais il est vrai que sur certains morceaux, je ne peux faire les effets que je faisais avant.....
Maintenant, si un original Floyd 7 peut se greffer à la place du edge, je pense que je le ferai mais je ne sais pas s'il t a compatibilité ....
Je vais bien me renseigner avant...
6
Qurlqu'un à t'il déjà remplacé ou vu remplacer le vibrato sur universe?