< Tous les avis Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
kiko07130 kiko07130
Publié le 02/09/05 à 14:21
24 frets ; micro dimarzio blaze 2 ; pour 7 cordes
un joli floyd avec sa barre pour vibrato monté avec des bagues en teflon
volume tonalité et selecteur 6 position car il y a 3 micros (2 double + un simple)
je met 9 car 10 c est la perfection (sa n existe pas ! )

Alors la je vais me regaler car tout simplement cette guitare et une merveille........
le manche et super fin sur la hauteur et tres tres peut large alors qu il y a 7 corde . D ailleur au tout debut que je l ais eu je fesais sortir la corde de mie aigue ( du 09 pour durté ) du manche , trop habitué a une 6 corde .Mais on prend tres vite l habitude. apres 6 ou 7 corde ne chanche plus rien on s y fait tres vite.
l accé au aigue est forcement superbe le cord de la guitare et bien degagé .
de toute façon cette guitare et pensé part steve et il y joue dessus il n aurait jamais crée un modelle qui n est pas excellent.
le corp de la guitare est irreprochable pour une position debout elle est creussé vers le haut . pour ma part je joue tres haut ( idem petrucci) et donc je suis tres bien installé avec cette guitare
en position assi idem .
le poid un tout petit peut plus lourd que ma signature satriani , qui cette derniere et vraiment tres legere .
en conclusion la steve vai et de poid normal pour un 7 corde voir plus legere.

Pour le son hahahaa
la question qui met possé est " obtien ton facillement un bon son "
mdr : c est la guitare a steve tout de meme!!!
pour le son on peut tout faire avec rien qu avec les 6 position pour les micros
tout dabor on obtien pas du bon son si y a rien qui sui
fau savoir jouer un minimun puis l amplis et la piece ou on joue
pour ma part j ais un roctron en pre amplis (excelent son , on se raproche de tres pres du mesa triaxis avec moi de couleur car y a 1 lampes )
puis j ais un mesa 50/50 tout lampes et un baffle 4*12 mesa rectifier
pour le son de la guitare avecle differente position :

en aigue l ataque est enorme son net preci n as pas defrequence qui resonne ou qui soit agressif on resent bien les differente harmonique le sustain y est ....

en grave excelent pour les solos tres rapide n agresse pas les oreilles ds les aigueset les mote son plus lien car il y a un peut moin d atact. en son claire sa envoi sans probleme sons rond et chaud pas mal de basse dans cette configue

pour les position intermediere c est la promiere foit que je peut les utiliser meme en studio
on peut avoir boucoup de bas meduim ou de haut meduim.
avec mon reglage d amplis on a un sont pas mal proche d une guitare acoustique c est enorme
la guitare et faite pour jouer presque tout les style de musique (je dit presque mais on peut tout faire en realité seulement y a toujour mieu quand on prend des guitare speciale pour le jazz a demie caisse par exemples)
pour ma part j ais les son saturé avec des meduim . L ideale seré le son a Jhon Petrucci pour moi. avec cette guitare je trouve vraiment mon bonheur (ne pas oublier l amplie bien sur )

Je l ais depuis plus d 1 ans
j aime tout sauf peut etre le floyd qui avec 7 corde dessus et "un peut" moin souple qu avec les floyd monté sur 6 corde , mais c est la particularité d une 7 corde. cepandant je cherche les ptites bette car c est dur de trouver des defaut....
j ais vraiment essayer pas mal de guitare car je connais des amie qui travail ds un magasin de musique et aucune ne me l a fait envier pour l instent
raport qualité prix irreprochable 2100 euros neuve env
je la rachette 10 fois si il le faut je l ais et je ne suis pas pres de m en separer m algré toutes les propositions de mes amis qui veule me la racheter