< Tous les avis Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Mrx4 Mrx4

« Parfaite. »

Publié le 17/05/11 à 18:32
Guitare Fabriquée au Japon par le Team J. Craft.

Chevalet LoPro Edge Ibanez.

Manche 5 pièces vissé, ni trop fin, ni trop épais, juste parfait!. Une vraie autoroute!.

24 frets Jumbo.

Micros Di Marzio Blaze en manche, chevalet et au milieu.

1 Volume, 1 tonalité, 1 choix micro.

Le manche comme je le disais plus haut est une véritable autoroute, ni trop fin, ni trop épais. De plus on s'y fait extrêmement vite pour une 7 cordes.

L'ergonomie est excellente, la guitare n'est pas trop lourde et très bien équilibrée, elle ne penche pas, si on lâche les mains, elle reste bien à sa position de jeu.

L'accès aux aigus est excellent, pas de soucis pour passer ma main.

On obtient tout de suite un bon son, même jouée à vide on sent qu'elle sonne "ample". Après les réglages de l'ampli et la façon de jouer font le reste... .

Je joue principalement du Métal Symphonique et Death Métal, (genre Epica, Nightwish, Amon Amarth etc... .).

J'obtient un son bien tranchant un petit peut piquant. Mon ampli est un Fryette 2:90:2 et le péampli est un SansAmp PSA-1. Le tout dans un baffle Marshall 1960 A monté avec deux V30 et deux G12 T-75.

Je l'utilise depuis maintenant deux semaines, et j'avoue que tout de suite elle m'a convaincu.

Je n'ait pas essayé d'autres 7 cordes avant de l'acquérir, donc difficile de comparer pour ce point de vue.

ce que j'aime le plus, ce que j'aime le moins.... J'aime tout de cette gratte, aucun point négatif à signaler.

je met toutes les étoiles partout car évidemment je referais ce choix, le rapport qualité prix est excellent. La guitare à certes un prix, mais bon on à le son et le confort ainsi que la finition et la qualité qui vont avec!.

En bref, une excellente guitare!!!!!.