Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Photos
1/419
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige

Sujet Désaccordage intempestif

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
1 Désaccordage intempestif
Bonjour

J'ai un gros soucis avec mon universe : à la moindre poussée sur le floyd elle se désaccorde, pour se réaccorder automatiquement quand je tire dessus. Je l'ai achetée neuve, elle a été révisée par un luthier, des ressorts ont été rajoutés et rien n'y fait... Quelqu'un verrait-il une explication?

Merci
2
:blague à la con: tu confondrais pas floyd et mécaniques?

Trêve de plaisanterie, je pense que ca vient du réglage. le floyd n'est peut être pas encore bien "rôdé". as-tu vérifié le serrage du sillet bloquant?

Sinon essaie de voir un autre luthier pour connaitre son avis...
3
J'ai eu même problème avec mon floyd.
si ça se trouve c'était un modèle d'expo et les gars se sont excités dessus et il est mort... vérifie les couteaux et les goujons. un de ces 2 éléments doit être usé. si c'est ça, faut changer!
sinon il est peut être mal réglé tout simplement mais ça veut dire que le luthier est une bouze
4
J'ai aussi 1 Universe et je n'ai pas de souci à ce niveau; je suis OK avec l'avis des autres. Si ça se trouve c'était un modèle d'expo ou mal réglé en sortie magasin; vérifie les pontets, les couteaux, les goujons, les ressorts sur le vibrato et le sillet bloquant. Il y a surement 1 très mauvais réglage ou blocage des pièces ou de l'usure. Ton luthier ne doit pas y voir très clair car pour ne pas avoir apporté de solution à cela c'est grave. Courage, car c'est 1 belle gratte et retourne toi vers le luthier car il n'a pas été professionnel selon tes dires et vers le vendeur...
Musicalement!
5
Et oui, acheter chez thomann c'était peut-être pas une bonne idée pour ce qui est du service après vente... Je ne suis pas un fou du floyd, je l'utilise quand même régulièrement, mais peut-on dire qu'au bout d'un an et demi il soit toujours pas rodé? Je vais demander l'avis d'un autre luthier, merci à tous.
6
Salut! Moi aussi j'ai eu 1 pd de désaccordage en utilisant le vibrato ou pas, mais uniquement suite au remplacement complet en 1 seule fois des cordes après le nettoyage manche. Il faut savoir que l'on soulage tout de même le manche d'environ 90kg de tension. 1 nouveau réglage manche et vibrato est donc necessaire auprès du luthier si tu n'es pas équipé! Et plus de souci! Il faut donc remplacer les cordes 1 à 1 car le nettoyage manche ne se réalise pas souvent. Il existe aussi la possibilité (comme j'ai fait chez le luthier) de se faire fabriquer 1 cale de vibrato pour qu'il reste au pt zéro lorsque tu enlèves toutes les cordes.
En tout cas ce pb n'est pas propre à la Universe. Ce serait grave vu la qualité de l'instrument et vu son prix!
Sinon si ton pb ne venait pas de là, change de luthier ou d'1 élément abimé sur ta gratte.
Musicalement!
7

Citation : Il existe aussi la possibilité (comme j'ai fait chez le luthier) de se faire fabriquer 1 cale de vibrato pour qu'il reste au pt zéro lorsque tu enlèves toutes les cordes.


c'est aussi tellement facil de s'en fabriquer ou meme bricoler une... perso je me suis bricolé ça avec du carton ça évite de craindre quoi que ce soit pour le vernis et le vibrato ne bouge pas d1 poil !