Jackson USA Signature Misha Mansoor Juggernaut HT7
Jackson USA Signature Misha Mansoor Juggernaut HT7
DBGuitareTech DBGuitareTech

« Une guitare 7 cordes d'excellence !!! »

Publié le 08/10/19 à 02:06
DESCRIPTION

C'est une guitare fabriquée au USA.
Diapason de 26.5 et radius de 20.
Elle a 24 frets en acier inoxydable, un potard de volume ,de tonalité activable via push pull et un sélecteur 5 positions.
Elle est équipée de micros Bare Knuckle Pickups Juggernaut manche et chevalet.
Son chevalet est fixe de type hipshot 175.
Manche d'une pièce érable renforcée graphite vissée.
Corps en Tilleul.
Touche en ébène.
Marqueur de touche Piranha Tooth.
Finition Matte black, accastillage noir.
mécaniques hipshot.
Inclus étui jackson avec logo bulb misha mansoor.

Guitare testée sur un combo marshall en V30, une sono et une paire d'enceintes de monitoring Yamaha HS5 à travers différents systèmes, tel que pod farm via un pc, un pod xt pro et une pédale mooer 005. Tout les potards sont aux neutres lors du test!
Je suis guitare tech professionnel et je règle mes instruments et ceux de mes clients minutieusement pour que l'on puisse les ressentir aussi bien à vide qu'une fois amplifié et cela peu importe le style de jeu demandé.

Je joue en drop G# avec un tirant d'addario de 10-49 et un 70, la tenue de l'accordage est excellente grâce aux mécaniques hipshot et le manche quartersawn renforçé graphite, cela bouge très peu malgré les bends excessifs.
La touche en ébène est très agréable, le manche jackson n'est pas aussi fin que mon ibanez prestige mais beaucoup plus plat, la jointure du manche au niveau du corps est très bien travaillée on ne fait aucun effort de jeu. Elle est plutot lègère et résonne très bien à vide, on sent que c'est du solide et que la construction de l'ensemble est bien étudiée pour le confort du musicien.
Le radius de 20 peu déstabiliser beaucoup de guitaristes habitués à des radius faible car il faut revoir son jeu et le réglage de la gratte est aussi affecté ( une Misha très mal réglée sera très désagréable musicalement tout comme sa jouabilité sera horrible )

Le son des Bareknuckles juggernaut convient parfaitement à cette gratte, c'est incroyable la richesse sonore de ces micros avec ce type d'instrument, peu importe les positions c'est aussi beau, profond, cristallin en clean que puissant et martial, avec du poids dans les bas medium sans être non plus excessifs en hi-gain, c'est ultra bien dosé.
Les adeptes de hard picking vont être subjugués, c'est clair et propre en powerchords. Les singles notes sont percutant avec une emphasis dans les mediums incroyable. Les leads sont très propres et précis et pour finir grâce aux 5 positions on peut facilement faire du rock, funk, jazz etc, ce n'est pas uniquement réservé aux styles métal!
Les micros bareknuckles sont ultra sensibles, il faut bien ajuster la hauteur par rapport aux cordes si vous voulez en tirer le meilleur, ni trop loin , ni trop proche, en trouvant le " sweet spot "!
Je me répète mais une gratte mal ajustée et vos micros peu importe les ajustements seront aussi épouvantables !

De toute les grattes que j'ai eu ou essayé en 7 c'est ma préféré, la résonance et l'impact dans un mix ( live ou recording ) sont terrible.
Des micros ultra sensible au picking, vous êtes doux c'est doux, vous êtes agressif c'est agressif. La clarté de la gratte est dû par sa construction et le choix des bois (pas de délire exotique et visuelle, c'est très simple et sobre).
Vous jouez très bas avec un corps en tilleul associé à un manche type diapason long en érable et d'une touche en ébène, voilà une combinaison redoutable!
La finition satinée sur mon modèle matte black est superbe, bravo le custom shop Jackson, ce n'est pas un revêtement fin, fragile et qui devient facilement brillant à la moindre sueur dans le temps. C'est très cher oui mais vu la qualité de construction et le rendu sonore cela peut valoir le coup si vous voulez un instrument fiable et sure à long terme.