Jackson Pro Signature Misha Mansoor Juggernaut HT7P
Jackson Pro Signature Misha Mansoor Juggernaut HT7P

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Jackson appartenant à la série Artist Signature.

Prix public US : $1,220 incl. VAT
Sparko92150 Sparko92150

« Pas mal mais peu mieux faire ... ! »

Publié le 22/06/20 à 14:44
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je l'utilise sur un Line 6 POD HD Pro X Rack lui-même branché dans une Focusrite Scarlett 6i6 en XLr ou Line Input . Ensuite le son est balancé sur Reaper ou Logic Pro. Sinon j'utilise simplement le logiciel Line 6 POD HD Pro X Edit pour jouer sachant que je dispose du pédalier Line 6 FBV Shrotboard MKII. En effet, j'utilise une Horizon Devices Precision Drive et une Seymour Duncan Dark Sun. Je joue des cleans ambient, du Metalcore et du Prog/Djent.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Ma première expérience avec les anciennes pro series Juggernaut (HT6) était catastrophique. Il vous suffit daller voir mon commentaire ... Cette fois c'est vraiment pas mal MAIS ... Ça aurait pu être mieux. La lutherie est clairement là. L'association Tilleul/Ronce de Peuplier avec le manche en érable cuit est super. C'est clinquant et, suivant les effets, planant. C'est clair et pas du tout criard. Pas de défaut majeur de peinture, quelques MIIIIIIINIS bavures mais pour le prix j'ai vu BIEN PIRE QUE CA ! ^^
Les micros quant à eux ne sont certes pas des Bare Knuckle Juggernaut ou Ragnarok mais ils n'ont pas du tout à rougir face à la concurrence ; Ca envoie du pâté, c'est équilibré et claire. Toutes ressortent. Seul défaut : L’électronique car on entend le "Clap" électrique du switch lorsqu'on change de position. Encore une fois pour 780,00€, j'ai vu bien pire mais VRAIMENT pire et même à 1000,00€ et plus ... Je suis vraiment content de la bête qui recevra à moyen terme de gros upgrades (Hipshot, électronique + câblage + BKP Juggernaut Set). Le manche et la touche sont magnifique, c'est beau, ça sonne, ça résonne, même non branchée. Une fois réglée et nettoyée, rien à dire.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Le son, comme dit plus haut, est super. Pas à rougir face à la concurrence. Spectre équilibré pour une gratte super légère en plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les - : Dommage pour l'électronique un peu Cheap.
Les + : Pour le prix, vous avez une bête à fort caractère et potentiel.