Jackson Pro Signature Josh Smith Soloist SL7 ET

Tous les avis sur Jackson Pro Signature Josh Smith Soloist SL7 ET

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • AtikusAtikus

Superbe à part les finitions

Jackson Pro Signature Josh Smith Soloist SL7 ETPublié le 10/07/24 à 13:15
    7 photos
    Après une semaine d'utilisation intensive en studio, voici mon avis sur la guitare Jackson Josh Smith :

• Points forts •

✓ Esthétique : La guitare a une superbe couleur bleu aquamarine (code hexadécimal 71D9E2) et une configuration 7 cordes BEADGBE.
    ✓ Mécaniques et accordage : Les mécaniques à blocage sont bien et l'EverTune permet un accordage précis au cent près, un gain de temps et de qualité de rendu considérable dans mon studio.

• Points forts •

✓ Micros : Les micros Bare Knuckle offrent un son détaillé et précis, avec une compression naturelle (?) qui rajoute de l'attaque comme un gros "snap". Ils surpassent les Fishman Fluence Modern en termes de définition et d'absence de fréquences dérangeantes (Autour de 250Hz sur les fishman). Les slap sonnent facilement et la position centrale offre un twang sympa. Les deux boutons de volume permettent un contrôle précis du mixage des micros.
    ✓ Jouabilité : Le manche fin et agréable rappelle celui des guitares Schecter, il est non vernis donc aucun soucis pour se déplacer sur le manche.
    ✓ Son amplifié : La guitare réagit parfaitement aux amplis et c'est très facile de faire un tone de qualité.
    ✓Étui : Un étui rectangulaire en mousse et une sangle sont inclus.
    ✓ Autre : Très peu de bruit de fond, bonne isolation aux interferences electro-magnétique

• Points à améliorer •

✘ Réglage de l'EverTune : Le système EverTune nécessite un réglage minutieux, voire un démontage complet pour débloquer certains mécanismes (5 heures dans mon cas), je conseil d'aller sur le forum Reddit Evertune si vous avez une question, car Evertune ne semble pas répondre pas aux email.
    ✘ Finitions : Des imperfections sont à noter : griffures sur le manche, traces de colle sur la touche et éclaboussures (un problème récurrent sur ce modèle, apparemment). L'absence de mousse ou d'absorbant sur les ressorts de l'EverTune pourrait engendrer des résonances (Pas de soucis pour l'instant en studio).
    ✘ Tarif : Le prix élevé (1679€) ne semble pas justifié au regard des soucis de finition, d'autant plus que la guitare était initialement proposée à 2500€.

Important : Chaque "Saddle" de evertune peux exister en trois version "Standard" "High" et "Low" tension. La c'est du "Standard"partout, il faut ABSOLUMENT vérifier que les cordes/l'accordage et la note sont adapté à cette tension de l'evertune donc chaque corde doit être vérifié dans le "String tension Gauge Calculator" d'Evertune :
    Je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir m'accorder en G sur la 3eme cordes grave car le maximum pour ce tirant et cette longueur de manche était F. Il est conseillé pour le standard d'avoir au moins 14 pounds de tension et maximum 24. (Bien lire toute la page du String tension Gauge Calculator pour voir cette info notamment)

A part les finitions qui, pour le prix, sont un peu abusé. La guitare est juste parfaite pour le studio.