< Tous les avis Jackson X Soloist Arch Top SLATX-M 3-7
Jackson X Soloist Arch Top SLATX-M 3-7
Jackson X Soloist Arch Top SLATX-M 3-7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Jackson appartenant à la série X

Forsaken Forsaken

« Une guitare qui fait son job, mais perfectible. »

Publié le 28/11/17 à 12:15
J'utilise cette guitare principalement pour du métal progressif.

La guitare sonne bien, et c’est là où il faut reconnaître l’avantage d’avoir des micros de qualité de base sur une guitare. En l’occurrence, elle présente un Seymour Duncan Sentient en position manche et Nazgul en chevalet. Cette combinaison offre une certaine polyvalence, du moins si l’on considère que la guitare est estampillée Jackson. En tous les cas, la guitare peut délivrer un son très clean comme très agressif sur mon Blackstar HT 60 (il y a un EQ10 bandes pour modéliser le son).
Le manche est fin ce qui est, je trouve, agréable. Le diapason est toutefois trop grand à mon goût, j’ai une préférence pour des guitares plus petites.
Si la guitare est convenable, on peut toutefois déplorer la position du sélecteur, sous la barre du vibrato, il n’est pas accessible.
Côté finition, celle-ci n’est clairement pas au rendez-vous. La première guitare avait des défauts de peinture, elle a été retournée et sur la seconde, on peut constater, comme sur la première que le vernis est assez grossier.
De surcroît, la guitare n’était pas réglée au départ, à vous de le faire, ce qui peut poser des complications s’agissant du vibrato.
Achetée chez baxshop il y a plus de six mois, le produit est convenable, le service client n’est pas au top. À refaire, il est peu probable que je prendrais ce modèle de nouveau, je pense qu’il y a mieux au niveau du prix, à pus forte raison lorsqu’on remarque que le prix du produit a fortement augmenté.