Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/07/2017 à 11:50:53
Dommage qu'il n'existe pas de tromolo mulscale et qu'elles en soit dotées, sinon j'en aurais bien pris une , elles ont une bonne bouille
0
matt34500
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 20/07/2017 à 20:21:50
J'ai toujours pas compris le principe de ces guitare, elle s'accorde standard ?
0
Obey your MASTER!!!!!!!!!
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 22/07/2017 à 17:38:52
Je trouve que la "nouvelle" tête des Jackson s'adapte particulièrement bien aux 7 et surtout 8 cordes, je la trouve classe. En revanche, avec 6 cordes, je ne l'aime pas du tout.
0
Dédé le maçon
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/07/2017 à 19:45:51
Citation de matt34500 :
J'ai toujours pas compris le principe de ces guitare, elle s'accorde standard ?
Ça permet d'avoir des longueurs de diapason différentes et donc de pouvoir monter des cordes d'un tirant moins fort. Tu peux l'utiliser avec n'importe quel accordage, mais c'est quand même plus pratique en down tunning.
En gros tu as un diapason classique sur les aigu et un bariton en grave.
Pas exemple, je suis accordé en C#/F#/B/E/G#/C# avec un tirant 11/48 pour un manche en diapason 24.69/25.5. C'est beaucoup plus confortable pour jouer.
Merci pour l'explication. Je ne connaissais pas du tout. intéressant !
0
matt34500
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 23/07/2017 à 23:47:26
Merci
0
Obey your MASTER!!!!!!!!!
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
8Posté le 12/10/2017 à 09:39:47
Citation de Angèle :
Dommage qu'il n'existe pas de tromolo mulscale et qu'elles en soit dotées, sinon j'en aurais bien pris une , elles ont une bonne bouille
Depuis plusieurs années KAHLER fait des tremolo adaptés au multiscale. On les retrouve notamment sur les AGILE Pendulum et chez quelques autres custom shop
0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.