Jackson SLATTXMG3-7 Soloist

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AbosaurAbosaur

Indonnésienne de qualité

Jackson SLATTXMG3-7 SoloistPublié le 25/11/21 à 12:22
    Achetée d'occasion, j'ai été très agréablement surpris par cette Jackson. Associant les 7 cordes à la marque Ibanez, j'en cherchait une d'occasion aux alentours des 500€ avec un Floyd Rose et je n'ai trouvé que ce modèle dans mon secteur. D'abord embêté par l'absence d'un chevalet flottant, j'ai fini par être absolument conquis par cette guitare une fois lui avoir installé un jeu de cordes costaud pour pouvoir la jouer un ton en-dessous.
    Elle sonne super bien à vide grâce a son manche traversant, le manche est très fin, avec un bel arrondi, bien plus que celui de mon Ibanez RG7620. Une fois branchée, ses EMG 707 balance la purée comme il se doit!
    Je ne connaissais pas ces modèles de......
    Je ne connaissais pas ces modèles de micros et j'ai été plutôt séduit par cette référence. En terme de sonorités, en chevalet je lui trouve un côté un peu "coin-coin", il y a une petite bosse dans les mediums qui lui donne une attaque plus franche mais qui peut gêner quand on connait et aime bien l'EMG 81, ce qui est mon cas. En manche, avec un beau son clair reverbéré, on s'approche d'une baritone un peu à l'ancienne.
    C'est une guitare très confortable à jouer, qui une fois bien réglée et avec un tirant de cordes adapté sonne vraiment hyper bien. Malgré son orientation métal, elle est en capacité à sortir de ce registre. Je conseille vivement si une d'occasion se présentait à vous.