< Tous les avis Lâg Stephan Forté S1000SF
Lâg Stephan Forté S1000SF
Lâg Stephan Forté S1000SF

« Parfait mais... »

Publié le 05/06/10 à 13:32
Il s'agit de la version Coreene

corps acajou avec table en erable flammé ,vibrato Floyd rose USA

7 cordes donc 27 cases touche scallopé (erable touche ebene) deux micro dimarzio Stephan Forté un volume une tonalité et un push push

pour plus d'info voir le site lâg

le manche est on ne peut plus agreable sa finition satiné permet de glissé sur le manche sans accros la guitare tres fine se cale bien contre sois elle pese son poids mais est plutot legere pour une 7 cordes

l'acces au aigue est une simple formalité de part la decoupe general de la guitare

,tout est judicieusement placé autour de la main droite selecteur potard... rien a dire si ce n'est que c'est parfait pour l'ergonomie.

pour le sons elle reste orienté metal bien sur mais on peux joué beacoup de choses avec.

je joue dans un groupe de metal progressif. le son est tres dynamique pas de grave qui bave ou d'aigue criard . en clair malgres le split on ne peut s'approcher d'une strat a cause de la lutherie donc le son sera plus chaud.

a dire vrai toute les sonorité me plaise il n'y a pas de sonorité reellement mauvaise dessus une fantastique guitare pour une polyvalance dementielle.

je l'ai recue hier donc pour l'instant je cherche la petite bete

ayant deja une forte experience sur les 7 cordes (jackson DR7T ,ibanez universe ,7321 ,1527 ,S7320 ,lag the beast seven pro)
la SF2 est largement devant petite mention pour sa grande soeur la beast qui possede une ergonomie similaire (potard et selecteur) le manche lui moins moderne souffre de la comparaison forcement

qui plus est malgres le fait qu'elle sois neuve l'accordage ne bouge pas d'un poil, avant ce modele j'etait deja sur cette guitare. la rusty cooley me bottais bien mais hors budget (pour la US) la Jef loomis le diapason risquais de m'ennuyer un peu (26.5) et jsuis pas fan des EMG actif.

la particularité c'est un instrument atypique de part les 27 cases la forme general et la finition qui est plus que correct pour du corren malgres une ou deux petite bricoles.

apres coups je referais certainement le meme choix mais plus pour une bedarieux qui elle sera reelement parfait!