Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MHB-400
Photos
1/56
LTD MHB-400

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque LTD appartenant à la série Baritone

Sujet Ltd mhb-400 baritone forcément pour un accordage assez bas?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ltd mhb-400 baritone forcément pour un accordage assez bas?
Pardonnez d'avance mon ignorance mais le fait que cette guitare ait dans ces caractéristiques un "scale"(aucune idée de comment se traduit cette mesure longueur,largeur??? :oops: ) de 27" comparé au 25.5" d'une guitare dite plus classique empeche-t-il de jouer en mi avec un tirant de corde 10-46?Ok elle est étiquetée baritone donc forcément elle est destinée à la base à recevoir un accordage de sauvache en do voir en si..Mais sait-on jamais! Se retrouve-t-on alors avec du chewingum en guise de cordes dans mon cas??
Merci d'avance amis gratteux.
2
Yup
3
Salut !

Le "scale" comme tu dis (pour moi ça se traduit par "longueur du manche", mais ya certainement un très joli mot technique pour dire ça :P: ) d'une guitare baritone n'est effectivement pas prévue pour jouer en MI ! En l'occurence, la MHB-400 est prévue à la base pour être accordée en LA... En SI pourquoi pas, mais en DO c'est déjà un peu limite...

Pourquoi ? Ben tes cordes vont être tout sauf du chewing-gum, mais plutôt des fils à couper le beurre ! (ou l'occurence, tes doigts) Pour obtenir un accordage aussi aigu (pour une baritone), tu vas devoir surtendre tes corde un max !! L'épaisseur des cordes n'y changera rien. Et autrement, c super mauvais pour le manche de ta guitare de surtendre les cordes ainsi !

Si tu veux pouvoir jouer en MI et en mode sauvage, faut t'acheter une 7 cordes ! :clin:
4

Hors sujet : Scale c'est pas "diapason" tout simplement ?

5
Voilà c ça, tout à fait !
6
Ok!Merci pour ces éclaircissements!
7
Petite rectification, l'accordage de la mhb quand elle sort de l'usine est en si. Donc effectivement pour jouer en mi c'est un peu trop tenter le diable(il lui arrive de tordre les manches!!!).
Exellent le coup du fil à couper le doigt!!! :bravo:
8
Oui autant pr moi. Mon accordage est en drop LA, donc bien un accordage en SI!

Bon sinon pour revenir un peu à la question de lio6, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une guitare baritone si c pour jouer en MI ! J'aurai bien voulu savoir pourquoi tu posais cette question lio6 ?

C'est le design de la guitare qui te plaisait ? Les micro EMG actifs ? :oD

Dans ce cas va faire un tour sur le site d'ESP/LTD :
https://www.espguitars.com/guitars_mh.html
9
Moi aussi je joue en la :bravo: :bravo: :bravo:
Je pense qu'il voudrait s'accorder en mi de temps en temps pour jouer avec un 2eme guitariste qui joue avec une guitare standart. Moi aussi ça m'embete de pas pouvoir jouer en groupe avec(et tout transposer j'ai la flemme... :oops: ).
10
Et bien ma question etait à la base purement esthétique,je compte investir dans une esp/ltd sans floyd incéssement sous peu.Et il faut dire que je trouve la mhb-400b terriblement attirante!
Mais depuis je fantasme sur la mh1000 ou m-1000 je ne sais plus en tout cas le modèle à la robe noire et aux emg81-85 ultra b*ndant!
La mh-400b sera dans mon parc à grattes quand la lotterie nationale aura décidé de m'honnorer de ses gains :clin:

Merci encore pour les précisions.