< Tous les avis LTD SC-607B [2003-2017]
anomaly anomaly
Publié le 31/08/06 à 20:09
Made in korea
24 frettes,EMG 81-1
Cheval fixe avec cordes traversantes
1 potar de volume, 1 potar de tone et le selecteur 3 positions
manche 27" 3 piéces en érables,touche en palissandre
les ailes sont en "acajou" sur mon modéle en finition naturel
silet en graphite

Le manche est bien mastoc (+ large qu'une ibanez 7cordes) mais agreable a joué.
L'accès aux aigus est facile
Guitare pas trop lourde pour de l'acajou (surement une sorte d'acajou mais pas un acajou comme on le désigne en france), le manche de 27" est long cela ce sent dans le poignet lorsque l'on joue longtemps.
On branche sa sonne...

Pour le gros métal sa sonne d'enfer (je joue principalement sur le micro chevalet)
je la branche dans ma tete ENGL powerball, le son est précis et puissant a la fois (comme toute les ltd deluxe).J'utilise presque pas le son clair donc les autres positions de micro m'interesse peu.

Je joue dessus depuis 1 mois environ,je cherchais une 7cordes sans floyd avec des EMG.Probleme de justesse et de tenu d'accord a la reception de la guitare mais tous a était corrigé par un réglage chez le luthier (XAVIER PETIT), depuis aucun probleme en vue tous marche nickel.Acheté 1200euro sur THOMANN la qualité est au rendez-vous meme si l'acajou n'est pas des + prestigieux,une table de - d'un millimetre cache la jonction des ailes avec le corps ainsi qu'une partie sur le talon.Elle a un look assez sobre,aucune fioriture juste l'essentiel.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui c'est une bonne koréenne son seul défaut est qu'elle est livrée sans case et du faite du manche 27" a tete reverse elle ne passe pas dans un case normal,j'ai du acheter un case pour guitare basse.