< Tous les avis LTD SC-607B [2003-2017]
LTD SC-607B [2003-2017]
LTD SC-607B [2003-2017]
Bedoni Bedoni
Publié le 10/12/07 à 15:20
Voila c'est fait, j'ai acheté cette guitare chez musicstore.com. Car apparemment elle ne serait pas distribuée en France.... info à verifier.
Je l'ai eu en moins d'une semaine, apparemment, c'etait la derniére en stock chez le distributeur Allemand. Sinon le delai est de 1 a 2 mois.

Je l'ai essayé rapidement et je dois dire qu'elle est impressionante. Le manche 27" c'est de la balle.

Concernant les carateristiques techniques, je vous laisse les choper sur le site web d'ESP

- Niveau aspect générale & finition: c'est pas mal du tout, elle a une bonne gueule, equilibrage à tester (je posterai une update une fois que je l'aurai bien en mains)

- Manche: c'est du mastoque, genre 0.5 cm de plus en largeur que mon ibanez 7321 et 1.5 pouce de plus en long.
Trés accessible et les déplacements sont aisés, même pour mes grosses mains.
Manche conducteur, la raisonance est pas mal du tout. J'ai droppé la 7eme corde en A et rien n'a bougé, impressionant.

- Chevalet : pas encore eu le temps d'affiner les réglages ou de changer le tiran des cordes, à voire à l'utilisation.

Sonorité: Profond et claire même dans les graves. J'ai un GT8 avec pas mal de presets "bizarres", des nappes synthés etc. C'est mieu defini. J'en parlerai plus apres un essai en repet.
Electronique: EMG, donc on aime ou aime pas, mais ca reste trés gros. Faut que je teste à volume elevé pour me rendre compte (actuellement j'ai des 707) mais le gain des 81-7 semble être superieur. Quand on passe sur le micro "manche", c'est un son typique Deftones. Je suis pas trop fan, je vais surtout l'utiliser quand j'active mes effets.

Je met 9 pour le moment car j'ai un super feeling avec, mais c'est en l'utilisant à fond que je vais percevoir les limites et points faibles s'il y en a :-).
Je posterai une update d'ici peu.

***************Voila l'update**************

- J'ai du remplacé le micro chevalet par un EMG 707, pas assez de grave à mon gout avec le 81-7
- Un passage au luthier a été necessaire pour corriger les réglages d'usines un peu etrange

J'ai maintenant l'impression d'en tirer plus parti, mêmes des gros accords bien gras dissonants à la morbid angel passent niquel
Sinon, pour le flight case, il existe un etui ESP : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_guitar_case_clmhff.htm