< Tous les avis LTD SC-607B [2003-2017]
LTD SC-607B [2003-2017]
LTD SC-607B [2003-2017]
Flowlion Flowlion
Publié le 24/12/10 à 10:29
caractéristique déjà développée! je possède le modèle équipé de mécanique auto bloquante, et micro 81-7.

manche agréable! Je suis habitué aux manches Gibson, le diapason change beaucoup! attention de ne pas la porter trop basse! On peut vite avoir des douleurs dans le poignet et les mains.
l'épaisseur est surprenante, les cordes traversantes et le manche doivent contribuer au sustain incroyable de cette gratte.
les réglages d'usine sont à chier, faut vraiment la passer chez un luthier avant de l'utiliser sur un enregistrement ou un live. Et là! çà change tout!! La gratte revit!

mon style de musique est entre le power rock et le métal post grunge!
nous sommes que trois dans mon groupe, donc il faut que la gratte envoie suffisamment.
j'utilise cette guitare sur un mesa rectifier roadster! çà envoi du très gros, mais les EMG ont tendance à s'effacer du mix s'il y a trop de gain (réglage à10h sur le recto). çà manque un ch'touille de chaleur, mais avec un bon réglage d'amplis, un peu de présence et une dose calculée de basse, on s'en sort! après faut se coordonner avec le bassiste pour se compléter au niveau des fréquences. Le micro chevalet est le plus intéressant à mon gout! surtout en groupe, pour bien ressortir dans le spectre.
Je trouve que les sons clairs vraiment sont pas top, par contre en crunch elle se débrouille très très bien! on peut se surprendre à jouer du bon vieux rock bluesy avec! Elle ne rougie pas face à une SG ou une 335. Même sur un mini ampli type badcat ou orange, on a des sons surpuissants impressionnant!

Je l'ai acheter pour l'enregistrement d'un album il y a environ 4 mois! pour compléter une SG et ajouter une octave dans les grave sur les refrains!
et j'en suis tellement satisfait que je l'utilise de temps en temps pour les live!
j'avais essayée des ibanez, dean et shecter, mais celle ci ressortait vraiment du lot! Surtout au niveau de la qualité des sons.
çà forme reste assez banal, mais le son est tellement surprenant qu'on en oublie ses défauts.