Quel micro?
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 376 vues
- 5 followers

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2007 à 15:51:06Quel micro?
Salut les gars, j'ai ma Viper depuis 6 mois env et j'en suis très content, le seul truc qui me chiffonne c'est le petit manque de brillance. Le EMG81 fait bien son boulot mais j'ai envie de le changer, pour un autre plus brillant ou tranchant afin d'amoindrir le coté brouillon des graves et par la même occasion gagner en clarté.
Est-ce que dans les possesseurs de cette gratte,y en a t-il qui ont changé leur micros?
Je serai tenté par le SH-6 de Seymour, qu'en pensez vous?
Est-ce que dans les possesseurs de cette gratte,y en a t-il qui ont changé leur micros?
Je serai tenté par le SH-6 de Seymour, qu'en pensez vous?

rasta51
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/02/2007 à 16:28:05
Le Sh 6 est un excellent micro, vas sur le site de Seymour, il doit y avoir des samples dispo. Ce micro est moins précis que l'EMG (mais loin d'être brouillon), par contre il est moins sec, je le trouve plus "rageur". Comme tu vois j'ai du mal à définir le son qu'il produit.
Le Sh 6 est fait pour le métal.
Sinon il y a aussi le Sh 4, moins de patate mais un superbe grain (écoute Arch enemy si tu veux te faire une idée, Michael Amott l'utilise depuis très longtemps).
Enfin, n'oublie pas que si tu veux changer un micro, il FAUT les changer tous les 2. En effet, les seymours duncans sont des micros passifs, à la différences des Emg qui sont actifs. Il est vraiment déconseillé de faire cohabiter les 2, tu auras bcp de problèmes pour avoir un même niveau de sortie, gros prob point de vue du volume aussi...
Bref si tu veux changer pour des Seymours, il faut changer les 2 micros
Le Sh 6 est fait pour le métal.
Sinon il y a aussi le Sh 4, moins de patate mais un superbe grain (écoute Arch enemy si tu veux te faire une idée, Michael Amott l'utilise depuis très longtemps).
Enfin, n'oublie pas que si tu veux changer un micro, il FAUT les changer tous les 2. En effet, les seymours duncans sont des micros passifs, à la différences des Emg qui sont actifs. Il est vraiment déconseillé de faire cohabiter les 2, tu auras bcp de problèmes pour avoir un même niveau de sortie, gros prob point de vue du volume aussi...
Bref si tu veux changer pour des Seymours, il faut changer les 2 micros
0

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 17/02/2007 à 18:00:21
Merci Rasta51, pour la cohabitation c'est pas trop un problème je peux magouiller avec 2 potars double et me retrouver avec deux volume à la place d'un volume et un tone
Donc tu me dis qu'il est moins précis que l'EMG, sinon est-ce qu'il est plus brillant?

Donc tu me dis qu'il est moins précis que l'EMG, sinon est-ce qu'il est plus brillant?
0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/02/2007 à 03:48:13
Je trouve ça un peu dommage de remplaçer des EMG 81, c'est déja du haut de gamme que tu as sur ta gratt! Mais bon, si le sh6 est + à ton gôut et
si tu te sens vraiment bien avec cette guitare c'est compréhensible!
si tu te sens vraiment bien avec cette guitare c'est compréhensible!
0

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 18/02/2007 à 10:40:24
Le truc c'est quand je la compare à d'autres grattes, ESP Horizon, Schecter Black Jack entre autre, je trouve qu'elle est un peu sourde et j'aimerai remédier à celà
Il y a quoi comme plus précis ou brillant qu'un 81??

Il y a quoi comme plus précis ou brillant qu'un 81??
0

Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 18/02/2007 à 15:44:35
Plus précis : je connais pas(je dis pas que ça existe aps mais au niveau précision et tranchant c'est pour moi la référence), plus brillant ... mmmm ça viendra pas plutôt de la guitare ?
il en me semble pas que l'EMG 81 manque de brillance, je l'ai sur une EC 400 et faut dire que le corps tout acajou sans érable rapporté sur le corps sonne forcément un peu plus sombre qu'une guitare en aulne par exemple.
J'utilise le SH4 sur une guitare en tilleul, c'est aps le même caractère mais c'est chouette aussi.
il en me semble pas que l'EMG 81 manque de brillance, je l'ai sur une EC 400 et faut dire que le corps tout acajou sans érable rapporté sur le corps sonne forcément un peu plus sombre qu'une guitare en aulne par exemple.
J'utilise le SH4 sur une guitare en tilleul, c'est aps le même caractère mais c'est chouette aussi.
0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 18/02/2007 à 23:45:45
Je sais que le 81 est déjà pas mal brillant et tranchant, j'en ai essayé pas mal de micros mais vu qu'en lutherie il n'y a pas vraiment de solution, je me suis renseigner pour y poser une table en érable, hors de prix et sans garantie du résultat, puis il falait décoller le manche etc...donc mise à part l'électronique j'ai pas trop de solution
Ce qu'est dommage chez les constructeurs c'est que dès qu'il sagit de matos typé métal, les mecs réduises les médiums à néant, pourtant merde il en faut pour se faire entendre

Ce qu'est dommage chez les constructeurs c'est que dès qu'il sagit de matos typé métal, les mecs réduises les médiums à néant, pourtant merde il en faut pour se faire entendre

0

Kal
2077

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 19/02/2007 à 00:54:52
Je doute que le changement de micros t'apporte un changement vraiment satisfaisant, tu prends le risque d'êter déçu si tu aimes vraiment le grain de l'EMG.
sinon ça marche bien ces baritones de LTd ? c'est la même gamme que les 400 non ?
sinon ça marche bien ces baritones de LTd ? c'est la même gamme que les 400 non ?
0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 19/02/2007 à 07:30:26
Citation : tu prends le risque d'êter déçu si tu aimes vraiment le grain de l'EMG.
J'aime bien le grain EMG mais j'en suis pas attaché pour autant

Citation : sinon ça marche bien ces baritones de LTd ? c'est la même gamme que les 400 non ?
ça marche super bien, finition très bien, agréable à jouer, je suis accordé en LA, les cordes se tiennent bien, c'est pas chewing-gum, par contre niveau son je préférait la MHB400(tout érable)elle sonnait moins sourd que celle là.
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/08/2007 à 22:55:22
Salut!
moi j'aimerai vraiment faire l'aquisition de cette viper baritone 400 vu que je n'ai pas trouvé la version baritone 7 cordes de cette gratt!
pour l'instant je joue sur une schecter blackjack c7 et elle est monstrueuse!
je souhaite quand meme me prendre une 2e gratt et la viper a vraiment une super gueule^^ et puis le coté baritone c'est que je joue en si ou en la donc il faut que ca tienne le coup!
aurais tu un petit mp3 de ce que donne ta viper vb 400?
je me demande aussi si je devrais mettre 800€ de+ pour avoir le model esp (pas ltd)..mais bon a part la marque est ce qu'elle est vraiment différente de la ltd...:s
moi j'aimerai vraiment faire l'aquisition de cette viper baritone 400 vu que je n'ai pas trouvé la version baritone 7 cordes de cette gratt!
pour l'instant je joue sur une schecter blackjack c7 et elle est monstrueuse!
je souhaite quand meme me prendre une 2e gratt et la viper a vraiment une super gueule^^ et puis le coté baritone c'est que je joue en si ou en la donc il faut que ca tienne le coup!
aurais tu un petit mp3 de ce que donne ta viper vb 400?
je me demande aussi si je devrais mettre 800€ de+ pour avoir le model esp (pas ltd)..mais bon a part la marque est ce qu'elle est vraiment différente de la ltd...:s
0

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 19/08/2007 à 13:40:11
Lut, je veux bien te faire un sample mais c'est hyper subjectif, je joue sur une tête et baffle Krank avec une disto avant et un EQ après, donc au final la couleur de la gratte est pas mal masquée
Depuis les premiers posts j'ai réussi palier la sourdeur de cette gratte en bidouillant l'ampli dans tous les sens et j'en suis bien satisfait.
Ceci dit je reste sur ma position à savoir que niveau son, je préférais la MH400B.
Si t'as la possibilité de mettre en plus 800€, mets les et prends une ESP, elles sont plus chère mais c'est pas pour rien, meilleure finition mais aussi meilleur équilibre sonore.
A+

Depuis les premiers posts j'ai réussi palier la sourdeur de cette gratte en bidouillant l'ampli dans tous les sens et j'en suis bien satisfait.
Ceci dit je reste sur ma position à savoir que niveau son, je préférais la MH400B.
Si t'as la possibilité de mettre en plus 800€, mets les et prends une ESP, elles sont plus chère mais c'est pas pour rien, meilleure finition mais aussi meilleur équilibre sonore.
A+
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/08/2007 à 15:05:45
Merci de ton avis, je crois que demain je vais esayer de tester une vraie esp^^
au niveau de ta gratt ,met quand meme un mp3 histoire que je voie, j'utilise moi meme pas mal d effet donc ca ne fait rien!
je veux juste voir comment la giatre se comporte en claire(accords et arpege) et surtout en grosse rythmique bourrine!
ca m'aiderai franchement a faire mon choix!
alors si t'a l'occaz de faire ca c'est vraiment genial
au niveau de ta gratt ,met quand meme un mp3 histoire que je voie, j'utilise moi meme pas mal d effet donc ca ne fait rien!
je veux juste voir comment la giatre se comporte en claire(accords et arpege) et surtout en grosse rythmique bourrine!
ca m'aiderai franchement a faire mon choix!
alors si t'a l'occaz de faire ca c'est vraiment genial

0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/08/2007 à 16:43:24
Pour les sons clair tout le monde n'apprécie pas les emg81, c'est super tranchant, ça claque beaucoup.
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/08/2007 à 17:15:55
Seb01 ou as tu acheté ta vb400?te satisfait elle? as tu deja essayé d autres baritone avant?
0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/08/2007 à 19:14:47
Je l'ai achetez chez Thomann.
Cette gratte me satisfait pleinement, pour le prix c'est vraiment bien ltd.
J'ai possédé également une Shecter Black Jack C1-EX Baritonne (mic Seymour Duncan Sh1 et Sh4), qui était très bien aussi (700 eu!), je l'avais achetée pour comparer, mais j'ai préférer les EMG 81 pour la précision et le son, car je suis accordé en Drop C (donc plus précis pour accordage low, plus grosse distos, plus agressive).
C'est pas forcement très agréable pour tout le monde en son clair, mais moi j'aime assez quand c'est très propre et cristallin, j'utilise très peu de son clean dans mon jeu donc je me suis tout de suite penché sur la Vb400.
Cette gratte me satisfait pleinement, pour le prix c'est vraiment bien ltd.
J'ai possédé également une Shecter Black Jack C1-EX Baritonne (mic Seymour Duncan Sh1 et Sh4), qui était très bien aussi (700 eu!), je l'avais achetée pour comparer, mais j'ai préférer les EMG 81 pour la précision et le son, car je suis accordé en Drop C (donc plus précis pour accordage low, plus grosse distos, plus agressive).
C'est pas forcement très agréable pour tout le monde en son clair, mais moi j'aime assez quand c'est très propre et cristallin, j'utilise très peu de son clean dans mon jeu donc je me suis tout de suite penché sur la Vb400.
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/08/2007 à 22:00:54
Aaaah je suis carrement convaincu!
thomann en livraison c est rapide? ce sont les seuls a avoir cette viper visiblement...
thomann en livraison c est rapide? ce sont les seuls a avoir cette viper visiblement...
0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/08/2007 à 22:21:07
Si elle est en stock tu l'as dans la semaine..
Par contre si tu n'as jamais commandé chez eux pour des grosses sommes ils vont te demander quelques papiers en + donc si t'es pressé renseigne toi sur leur site ça t'évitera de perdre 2 jours.
Par contre si tu n'as jamais commandé chez eux pour des grosses sommes ils vont te demander quelques papiers en + donc si t'es pressé renseigne toi sur leur site ça t'évitera de perdre 2 jours.
0

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 19/08/2007 à 22:32:33
http://www.megaupload.com/fr/?d=WC9B4Z60
Voilà un petit sample, il date un peu, à l'époque je crois que je jouais sur un GT5(pour la disto et l'EQ)un JMP-1, poweramp Marshall 2X100w lampe et baffle 1960A monté mix V30 et G12T75. Deux prises, droite et gauche avec deux mic, un devant chaque type d'HP, le tout dans une E-MU 1616m.
Voili voilou
Moi aussi la mienne vient de chez Thomann, par contre je te conseille vivement de prendre en même temps la valise ESP qui va avec pour env 130€, et tu leur demande de la lui mettre dedans, c'est plus prudent
A+
Voilà un petit sample, il date un peu, à l'époque je crois que je jouais sur un GT5(pour la disto et l'EQ)un JMP-1, poweramp Marshall 2X100w lampe et baffle 1960A monté mix V30 et G12T75. Deux prises, droite et gauche avec deux mic, un devant chaque type d'HP, le tout dans une E-MU 1616m.
Voili voilou

Moi aussi la mienne vient de chez Thomann, par contre je te conseille vivement de prendre en même temps la valise ESP qui va avec pour env 130€, et tu leur demande de la lui mettre dedans, c'est plus prudent

A+
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/08/2007 à 10:02:29
Merci infiniment nefas!! super son quand meme y a du matos derriere!
quel est le tirant de cordes que tu utilises sur ta vb400?
en fait je vais en commander 2 sur thomann, le 2e gratteux de mon groupe la veux aussi! j'espere qu'ils ne vont pas trop nous faire attendre^^
on va prendre la valise avec t'as raison c'est plus sur!
ca va me faire bizard de retourner sur 6 cordes mais elle a vraiment l'air d'en valoir le coup!
quel est le tirant de cordes que tu utilises sur ta vb400?
en fait je vais en commander 2 sur thomann, le 2e gratteux de mon groupe la veux aussi! j'espere qu'ils ne vont pas trop nous faire attendre^^
on va prendre la valise avec t'as raison c'est plus sur!
ca va me faire bizard de retourner sur 6 cordes mais elle a vraiment l'air d'en valoir le coup!
0

nefas
1591

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 20/08/2007 à 17:51:54
Ah oui j'avais oublié, je suis accordé en LA et c'est pas chewing-gum du tout, pour les cordes ce sont des DR en 56 mais les Blue Steel également en 56, sont très bien mais plus dures à trouver. Au delà j'ai pas trop apprécié, déjà qu'elle balance pas mal de graves...
A+

A+
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/08/2007 à 18:12:02
A la base moi j'utilise un jeu de drop 6 (12/66) avec une corde en + et ca envoi bien!
on est 2 a vouloir la viper vb400, pour mon 2e gratteux ca sera bien mieu que ca ec 400 qui a du mal en accordage grave, et pour moi ca me fera une 2nd gratte de bourrin!
le jeu de base qui est sur la gratt c est du fin?
elle est reglée d origine?
on est 2 a vouloir la viper vb400, pour mon 2e gratteux ca sera bien mieu que ca ec 400 qui a du mal en accordage grave, et pour moi ca me fera une 2nd gratte de bourrin!
le jeu de base qui est sur la gratt c est du fin?
elle est reglée d origine?
0

seb01
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/08/2007 à 18:33:14
Tu veux l'utilisée avec quel accordage?
Moi je l'accorde en drop C (10 13 17 28 28 56) c'est pas trop mou en rythmique et souple en solo, je vais même essayé 54 un des ces jour pour la C grave.
Le luthier m'a dit qu'elle était réglé, mais quoi qu'il en soit trouve le tirant qui te convient et va lui faire un réglage complet ensuite, car suivant les tirants et accordages le réglage change (justesse, action, hauteur, etc..)
Pour connaître le tirant d'origine il faut aller sur le site d'ESP, de mémoire il me semble que c'est 13-56.
Moi je l'accorde en drop C (10 13 17 28 28 56) c'est pas trop mou en rythmique et souple en solo, je vais même essayé 54 un des ces jour pour la C grave.
Le luthier m'a dit qu'elle était réglé, mais quoi qu'il en soit trouve le tirant qui te convient et va lui faire un réglage complet ensuite, car suivant les tirants et accordages le réglage change (justesse, action, hauteur, etc..)
Pour connaître le tirant d'origine il faut aller sur le site d'ESP, de mémoire il me semble que c'est 13-56.
0

Jonathan-mayer
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/08/2007 à 20:05:08
Mmhhh me parait leger le tirant d'origine! ca ira a mon 2nd gratteux par contre moi je vais prendre un peu plus gros!
un petit reglage chez le luthier et la belle va envoyer sec^^
apres je passerai à un changement d'ampli! un randall tc50 acceptera les basses mieu que mon avt 100!!
un petit reglage chez le luthier et la belle va envoyer sec^^
apres je passerai à un changement d'ampli! un randall tc50 acceptera les basses mieu que mon avt 100!!
0
- < Liste des sujets
- Charte