Mayones Setius GTM 7

du vrai haut de gamme

Mayones Setius GTM 7Publié le 13/04/14 à 00:31
    7 photos
    fabrication polonaise de haut vol ,ils savent bosser les bougres
    ma gratte est de fabrication standard sauf la finition qui est en option ,donc corps acajou, table érable et manche acajou/erable
    toutes le spécifications techniques se trouvent sur le site .... j ai pas le courage de les noter
    la finition est impécable ,du vrai haut de gamme, parfait ,ça me fait penser à une PRS CUSTOM

j ai pris le set micros SH2/SH4 car il ne demande pas de supplément, comme les air norton ou les EMG81 ,mais ce ne sont pas des micros que j apprécie beaucoup

en micros, en electronique et en couleur tout est possible mais apres ça fait vite grimper la facture

pour une 7…
    fabrication polonaise de haut vol ,ils savent bosser les bougres

pour une 7 cordes elle se joue très facilement ,le manche a un profile en C aplatis, il me convient parfaitement, la finition mate permet une glisse sans aucune accroche
    la guitare est bien réglée en sortie d atelier :action basse et bien accordée
    le manche est bon pour la rythmique et le shred avec une bonne accessibilité dans les aigus
    la setius n est pas une guitare légère ,le mélange d acajou et d érable y est pour beaucoup, mais elle n est pas plus lourde que mon Eclipse ESA holopainen
    cependant elle est bien équilibrée ,le manche ne tombe pas (c est un détail, mais c est super chiant quant il faut souvent redresser la bête)

en générale on a une très bonne prise en mains assez naturelle ,elle est très bien construite

je joue essentiellement du metal assez lourd ,mais j aime aussi le clean rond et délicat ,et les crunchs bien vivants

et bien cette guitare peut tout faire ,et ce qu elle fait elle le fait tres bien
    le son de base est très équilibré avec beaucoup de résonance et de sustain
    maintenant les micros ont beaucoup d importance
    je ne suis pas fan du SH4 que j avais dans une autre gratte acajou ,mais là ce modèle 7 cordes est moins accès sur le medium ,plus précis ,bref dans cette guitare il sonne vraiment bien ,il sonne dans tous les domaines ,du clean au gros metal poilu
    le sh2 sonne bien et permet d obtenir des son bien ronds et chaleureux
    via le volume on peut splitter les micros et la une autre palette de son s ouvre à vous ,un vrai son single coil plus claquant et délicat
    donc pas déçu avec les micros d origine ,même agréablement surpris du SH4
    mais j avais déja un micro qui attendait l arrivée de la belle pour prendre sa place prêt du chevalet ,un SPCUSTOM Chaosland ... et la ça change tout... on passe d une guitare qui a un très bon son à une guitare au son incroyable ,plus précis ,plus ouvert ,tout ressort mieux ... ça respire et ça envoie très méchamment en disto ,mais c est interdit de faire des erreurs car ça s entends ... au début je pensais avoir un problème d accordage mais non ,il faut seulement jouer très propre

cette setius a donc une sonorité excellente avec du sustain, plutôt équilibré (encore une fois ça me fait penser à PRS) qui ne demande qu a avoir un set de micros qui vous conviendra et la ça sera le pied intégral

je l ai depuis un mois et j en suis amoureux ,elle est magnifique et sonne du feu de dieux

bon c est pas évident de commander une guitare de ce prix sans jamais en avoir essayée une, et je ne regrette pas ,elle est très bien pensée et très bien construite, tout respire la qualité et le sérieux ,on est au niveau des américaines et japonaises qui valent presque le double ,sans oublier le chois des coloris ,de la finition et des micros qui sont sans supplément
    chez Mayones on peut se faire une guitare custom de rêve à un prix raisonnable tant que l on reste dans les standards, si vous voulez des trucs particuliers il suffit de regarder( si vous le trouvez) le catalogue des options qui est ultra chargé :bois ,micros ,électronique ,accastillage ,couleurs,décorations, finitions ,binding.... et la par contre le prix s envole ,mais ça restera toujours beaucoup moins cher que chez le luthier ou dans les grandes marques

après il y a le délai d attente, pour moi il a fallu 5 mois au lieux des 3 annoncés, mais ça c est plus ou moins normal avec les commandes en pologne
    plus vous ajouterez d options plus la construction sera longue ,donc pour quelque chose de tres personnalisé ça prendra au moins 6 à 8 mois ... mais ça restera plus court que chez Jackson ou il faudra attendre trois ans et demi pour avoir une gratte qui sort du custom shop

je suis très satisfait de cet achat ,pour le prix d une standard japonaise ,on a une gratte faite en bonne partie à la main avec un excellent éventail de possibilité de personnalisation et une la finition exemplaire

pour commander il faudra faire appel à Francis l importateur qui est vraiment sympa, de bon conseil et réactif

j en recommanderais une sans problème (ou même une regius bien plus chère), pour moi c est la meilleur 7 cordes que j ai pu jouer ,mais après le plus difficile c est de choisir la couleur tellement Mayones propose de finitions sublimes