< Tous les avis Schecter Blackjack 007
Schecter Blackjack 007
Schecter Blackjack 007

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack

plutark plutark
Publié le 13/05/05 à 22:32
CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 26.5”
BODY: Mahogany
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
COLOR: Gloss Black (BLK)

voila on peux pas faire plus precis sur les caracteristiques made in korea sinon...

Le manche est assez agréable pour un 7 cordes, on le prend vite en main.
Ma précedente guitare est une Lag The beast modèle costom, faite à bedarieux, et pas en chine comme les nouvelles.....et par rapport evidement les aigus sont moins facile à attraper, mais ils ne sont pas plus dur que sur les autres solid body sur lesquelles j'ai deja joué.
L'ergonomie est agréable meme si je regrette un poid assez lourd du corp, l'esthetique est soignée, sobre.
Pour ce qui est du son, il sonne facilement bon, les seymour 7 cordes ont un bon jus, mais je pense qu'ils sont surtout adapté à du matos gros jus.

Je joue du death metal style At The Gates, Amon Amarth etc et evidement ce genre de guitare va très bien.
Je joue sur une tête Peavey Ultra et un corp Peavey 5150 (4x100) et un pedalier Digitech Rp 2000.
Je regle tout a fond dans le low et dans le hight, je ne met casi pas de mid, mon jeu est basé sur des rythmiques graves et des parties mélodiques aigues mais peu d'accords types heavy dans les mids, un peu dans le genre de sonorités du groupe Nevermore (dèrniere époque).
Il est facile de tomber dans le son gras avec, par contre pour ce qui est du son clair sans pedalier cela n'est pas franchement émouvant

Plusieurs moi d'utilisation tout a fait satisfait.
Ce que j'aime le plus c'est quelle repond exactement à la configuration de mon matos, puissance mais aussi précision, grace a des micros passif 7 cordes, qui sont un meilleur choix ques les EMG 7 cordes qui sont surpuissant et peu précis, si vous hésitez entre EMG 7 et seymour et que vous jouaient avec un ampli assez costaud prendre seymour me parait judicieux. Je joue en groupe et j'ai possédé plusieurs guitares avant ma lag custom et celle ci, dans ce genre de prix 948€, les performances sont superieurs aux ibanez et jackson de prix equivalent en 7 cordes.
Un modele qui repond bien je trouve aux attentes du death metal jusqu'au heavy, une certaine polyvalence des sons. Par contre a ne pas trop conseiller pour des parties son clair sans effets.
A moins de 1000€ un tres bon choix, que je ne regrette pas.